Le petit déjeuner!!!!!





Déjà, je voulais m'excuser de mon énoooorme retard! Mais comprenez moi, j'ai plein plein plein de devoirs et pendant les vacances, je n'avais pas encore d'idées pour l'article :)

Alors voilà, quand vous avez vu le titre je vous vois déjà rire devant votre écran. Mais pour bien commencer une journée, il faut passer par le petit déjeuné!

Pour commencer, je vais vous dire pourquoi ce repas est si important. Le petit-déjeuner est un moment de la journée où on mange (Youhou quelle info!). C'est le repas le plus important de la journée. (pour moi en tout cas, c'est aussi le meilleur!). Vous devez prendre des forces pour la journée, parce que croyez-moi ou non, quand on ne mange pas le matin, on est moins concentré en cours, on est fatigué et en plus vous avez hyper mal au ventre! Pour ma ma part, même si je mange beaucoup le matin, vers 11h il m'arrive d'avoir mon ventre qui gargouille. Tellement glamour devant tes amis, surtout quand personne ne parle à ce moment là! En plus de cela, c'est bon pour votre santé, il faut vous nourrir!! Même si vous n'avez pas faim quand vous vous réveillez, il est primordiale de manger quelque chose, même si ce n'est qu'une barre de céréale.


Que manger le matin? 
Le matin, beaucoup de personnes mangent différemment. Cela dépend de vous!

*Pour manger:
- Du pain avec du beurre (et de la confiture)
- Des céréales.
- Une barre de céréales (pour les pressée)
- Un yaourt.
- De la compote
- Des fruits.
- des viennoiseries
- Des crêpes, gaufres....
- Pourquoi pas de la charcuterie?
- Ou du fromage?
Évidemment ne mélangez pas tout cela!

Pour boire:
- Du lait
- Un chocolat chaud
- Un jus d'orange
- Du thé.
- Du café
- Vos smoothies (voir dans l'article spécial smoothie!!)
- De l'eau.
Et plein d'autre chose!



Bref, vous avez l'embarras du choix! Évidemment, si vous avez d'autres habitudes pour le petit-déjeuné, n'hésitez pas à me le dire en commentaires!!
Auriane

Share:

0 commentaires