Et si on se mettait tous à lire en anglais?

Helloooooo! (titre oblige, faut bien commencer par une petite immersion sympatoche qui nous plonge tous dans l'univers british!) 
Je pourrais faire une petite intro pour m'excuser de ce long (très looooooooooooooong retard) mais y'a tellement de raisons et puis, après tout, nous sommes ici pour apprendre des choses, n'est ce pas, afin de  pouvoir respirer la culture G, oui, oui respirer et pas pour m'entendre me plaindre de mes cours qui me prennent trop de temps et de mon problème de procrastination aigüe!



Comment commencer à lire en anglais, plus précisément des romans etc… :

Premier conseil:

Choisissez tout d'abord un livre simple. Ca semble évident mais c'est super important. Ne vous dites pas, "je suis une boss, j'y arriverai de toute façon". J'ai aucun doute que la première partie soit vraie, mais je peux vous assurer que devant un livre de six-cent pages, on se décourage un petit peu rapidement, surtout pour les premières lectures. De la même manière, choisissez un livre dont l'écriture n'est pas trop trop soutenue. Le but étant, pour une première lecture de ne pas se décourager, de finir jusqu'au bout et d'emmagasiner un max de vocabulaire littéraire du type  (hocher la tête= to nod en anglais, c'est juste un petit exemple mais il existe des tas de mots qui sont utilisés spécifiquement dans les bouquins) et ce vocabulaire vous permettra de lire plus aisément vos prochaines lectures. Ce qui vous permettra évidement de ne pas sombrer dans le désespoir en vous disant que vous êtes nul(le)s.
(petite selection de livres faciles pour débuter à venir!)


Deuxième conseil: 

La première erreur du débutant que j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup (aurais-je oublié un beaucoup?) pratiquée, c'est de vouloir toujours chercher un mot dans le dictionnaire. En soit, c'est bien. Mais quand y en a cinq à chaque page que vous ne comprenez pas, il vaut mieux, avant de se précipiter sur un traducteur ou un dictionnaire, essayer de comprendre le mot par soi même avec la phrase ou bien tout simplement de le passer s'il ne vous empêche pas de comprendre le sens général. Il est par contre hyper utile de chercher un mot s'il revient souvent ou si c'est le mot capital de la phrase qui vous fait comprendre son sens. Ca vous évitera de mettre un an à lire votre livre, croyez moi. 


Troisième conseil:

Concernant le choix du livre, si vraiment vous n'êtes pas sûre de pouvoir y arriver et comprendre, vous pouvez toujours acheter un livre que vous avez déjà lu. 
Autre chose, toujours quand au choix, ne commencez pas par du fantastique, le vocabulaire est bien plus spécifique et bien plus dur! 


Quatrième conseil:

Si vous avez une amie qui veut aussi se lancer dans l'aventure de la lecture en anglais, ce sera d'autant plus motivant. Ca vous boostera encore plus de savoir que des amis à vous tentent aussi ce challenge! 

Cinquième conseil:

Ne vous imposez pas de date limite pour le finir. Lire un livre en anglais sera nécessairement plus long qu'en français puisque ce n'est pas votre langue natale et c'est plus fatiguant du moins au début. Mais je peux vous assurez qu'après on s'y habitue et la lecture devient plus rapide et beaucoup plus simple à comprendre! 

Sixième conseil:

Si vous avez à chercher un mot, préférez plutôt un traducteur qui pourra vous lire le mot dans sa correcte prononciation (google traduction le fait, c'est pas le meilleur traducteur du monde, ne tapez pas de phrase entière mais pour un mot ça fait son job!). Ca vous évitera de prendre la mauvaise habitude de mal prononcer un mot. 

Dernier conseil qui n'en est pas un, mais plus une raison de vous motiver: 

Pourquoi commencer à lire en anglais? Parce que vous apprenez un max de vocabulaire, je peux vous le garantir! Puisque ça fait classe dire, qu'on lit en anglais. Parce qu'on est tellement fier lorsqu'on en termine un! Un peu comme ça: 


Voilà, c'est tout pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu! 

A ciao bonsoir. 

Marie :) 








Share:

0 commentaires