Je clique sur...

Bonjour, bonjour Pipeletteurs, pipeletteuses!

Je pense que Les Pipelettes c'est aussi un laboratoire rempli d'imagination, là où fusionnent des idées, un endroit dans lequel il est possible de s'exprimer et où tout est possible.

Cet article je l'écris pour le relire plus tard et savoir comment j'étais et comment je voulais être, pour savoir ce qui me définissait et ce qui me faisait vibrer.
Pour savoir si tout ça me fera encore cet effet là dans quelques années. Pour savoir si finalement j'étais seulement jeune et con et pour savoir si je ne mourais pas trop vieille et pas trop conne.


Qu'en pensez-vous?

💫 Je clique sur les films...

☝ Mommy
Je suis absolument fan de ce film québécois très puissant et incroyablement envoutant.C'est à la fois triste et plein d'espoir. Les acteurs sont incroyables et c'est absolument à voir je n'ai rien à dire de plus. 
Il est magique et Xavier Dolan est un génie.

☝ Kingsman : Services secret
Les services secret britannique sont à la recherche d'un nouvel agent secret. Bienvenue dans kingsman.
Ce film absolument génial est plein d'humour et montre qu'il y a ce que la vie nous donne et ce que l'on en fait.
Il faut cliquer!

☝ Une histoire sans fin
Un des plus beaux films d'amour selon moi. Ultra romantique et absolument génial.

☝ Le monde de Charlie
Charlie c'est le garçon timide, bourré de talents et qui est persuadé que personne ne le remarque. 
Le monde de Charlie c'est celui qui s'agrandit lorsque 2 personnes un peu fofolles y entrent. 
Charlie c'est celui qui dit "on accepte l'amour que l'on croit mériter".

Charlie c'est une partie de nous et on clique sur Charlie.

☝ Magic in the moonlight et minuit à Paris
Bon vraiment besoin de parler de Woody Allen?

☝ La mort aux trousses
Film culte de Hitchock! Ce réalisateur était un génie! Et si vous observez bien vous le verrez souvent passer dans ses films. Alors ouvrez bien vos yeux ;)

☝ Pearl Harbor

💫 Je clique sur les startups...
 Les startups c'est mon truc. Certains adorent le foot ou les collections de timbres, et bien moi c'est les startups.
Si je vous dis ça c'est aussi parce que j'ai travaillé pour 3 startups et une 4ème est en cours. J'adore l'univers des startups, j'adore les innovations et tout ce qui se rapporte à la créativité c'est vraiment ce vers quoi je veux m'orienter.
Je veux travailler dans quelque chose de créatif, quelque chose où je pourrais m'exprimer et valoriser mon imagination. J'ai besoin de ça! C'est pour ça que ce blog me permet de m'exprimer et d'exposer ce que j'aime.


💫 Je clique sur le destin...
 C'est sûrement débile mais je crois au destin. Pas vous? 
Je m'explique! Disons que quand quelque chose arrive dans mon quotidien j'ai l'impression qu'il faut forcément en tirer une leçon.
Imaginons une situation fréquente : cette année je me retrouve dans une classe dans laquelle je ne connais personne. C'est l'occas de rencontrer du monde, de plus me concentrer en cours pour réussir tel ou tel exam, etc.
Chaque expérience nous fait grandir.
Bon rassurez-vous, sur le coup cette rationalité n'est pas réellement présente, elle arrive après quand je réfléchis aux choses.



💫 Je clique sur la jalousie...

Je l'avoue : je suis jalouse. Mais pas qu'un peu!
Je suis très jalouse parce que :
1. je manque de confiance en moi
2. j'ai peur d'être abandonnée par mes amis
3. je crains plus que tout la solitude
Mais bon mes potes me disent que je suis attachante donc tant mieux s'ils le prennent comme ça ;)
Donc disons que c'est un des caractère qui me correspond même si je ne suis pas fière.


💫 Je clique sur la niaque

Les personnes que j'admire on souvent un point commun : la niaque.
N'est ce pas hyper important ? Pourquoi on en parle si peu ?

Honnêtement, les personnes qui savent se relever quand elles ont fait face à un échec, les personnes qui ont de l'ambition, les personnes qui sont plus dynamiques que la plupart d'entre nous réunis... ne sont-elles pas des personnes magnifiques ?
J'adore voir quelqu'un qui a la niaque, j'adore me dire qu'elle est capable de se battre et qu'elle inspire les autres, j'adore me dire qu'elle a un mental d'acier.
Les personnes comme ça, me motivent, m'inspirent, m'aident à me sentir plus dynamique, à entreprendre des choses. C'est ça qui est merveilleux, tout est dans le mental même si je suis d'accord certains naissent avec une petite cuillère en argent dans le bouche et il y a les autres.

Et au contraire j'ai du mal avec les personnes qui n'ont aucune ambition, le genre de type qui te dit "je sais pas trop quoi faire j'aimerais bien gagner du fric sans taffer" ou encore les personnes hypocondriaques qui justifient tout par la maladie.


💫 Je clique sur l'imagination et les rêves enfin la créativité...
 Rêve d'avoir des rêves.

Tout est plus simple quand on fait quelque chose par passion. Par exemple, la dernière fois avec une amie je parlais de dessin et on se disait qu'on pouvait rester des heures à dessiner, à se concentrer sur un détail, à le rendre plus beau qu'on ne l'imagine.

J'aime écouter et connaître les passions des autres. Ce qui les fait vibrer, ce qui leur donne des étoiles dans les yeux, ce qui les empêche d'avoir peur de l'échec : le théâtre, l'art, le sport, etc.

Je sais c'est sûrement ridicule de dire ça et ça ressemble à un discours niais que l'on a écrit mais que l'on ne pense pas mais honnêtement : vous vous verriez vivre sans faire quelque chose que vous aimez ? Quelque chose qui vous aide à vivre ?


💫 Je clique sur les potes...
Impossible pour moi de rester seule. Je crains la solitude plus que tout.
Et j'adore être avec mes potes, j'ai besoin d'eux pour vivre, pour avoir le sourire quand je vais en cours, pour occuper de la meilleure manière possible les samedi soirs, pour papoter des heures et des heures, pour passer un temps dingue au téléphone, pour me faire découvrir ce que je ne connais pas, pour expérimenter et apprécier ce qui m'arrive.

💫 Je clique sur la jeunesse...
Je parlais avec de très bons potes la dernière fois et je leur disais que je ne voulais pas finir vieille et pleine de regrets. Je préfère être jeune et con. Faire ce qu'on veut, ne se soucier de rien, profiter de la vie et se dire qu'on aura profité de notre jeunesse à fond et qu'on s'en souviendra toute notre vie.
Je veux avoir pleins de souvenirs de nos soirées, de nos conneries, de nos fous rires, je veux m'en souvenir et ne pas regretter.
J'ai pas envie d'être trop rationnel, j'aurais tout mon temps pour l'être plus tard. 


Cet article va s'arrêter là sinon il va devenir vraiment trop long!
Désormais, vous me connaissez un peu plus et vous avez une idée de mon état d'esprit du moment!
Un second volet sera publié dans les semaines à venir ;)
En attendant je vous souhaite une superbe semaine!

Ecrit par Laure

Share:

0 commentaires