[Film] Okja

Yo ! Dans ce très petit article, parlons films et d'un en particulier comme vous pouvez le voir dans le titre. 




Genre: aventure, science fiction, drame
Réalisateur: Joon-ho Bong (connu pour avoir réalisé snowpiercer, le transperceneige par exemple)


Mon petit résumé : 
Une grande firme dirigée par Lucy Mirando créé une nouvelle espèce afin de nourrir les hommes. Les avantages? Ces créatures polluent moins et surtout ont très bons gouts.
Mija est quand à elle une jeune fille qui a élevé pendant 10 ans dans les montagnes une de ces créatures qu'elle nomme Okja. Son ami est par la suite enlevé par cette grande firme et Mija essaye de retrouver son ami par tous les moyens.



Mon avis:
Ce film vous fera réfléchir, je vous l'assure. Les personnages sont extrêmement attachants notamment les membres de l'ALF (Animal Liberation front) et le duo Okja-Mija. Ce film est vraiment émouvant, je ne veux pas spoiler quoique ce soit afin de ne pas vous gacher un film pareil mais ruez vous dessus.

Les acteurs sont très bons, on retrouve notamment Paul Dano que vous connaissez certainement pour son rôle dans Little miss Sunshine.

Certains reprochent quelques longueurs aux films, je ne suis pas d'accord. Je ne me suis absolument pas ennuyée un seul instant sur ces deux heures de films.

Comme je vous le disais, ce film nous fait vraiment réfléchir sur notre société de consommation et nous ouvre l'esprit. Je vous le recommande absolument

Ma note:  4,5/5

Marie

Tags:

Share:

2 commentaires

  1. ahhh j'ai beaucoup entendu parler de ce film et j'étais très intrigué jusqu'à ce qu'on me spoil :")
    Du coup j'hésite à le voir ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour on développera une technique pour se débarasser des gens qui spoilent aha !
      Tout dépend de ce qu'on t'a spoilé, même si la fin est bien ce n'est pas non plus le genre de film où t'as un retournement de situation incroyable à la fin !
      Ou tente de le regarder dans quelques années, tu auras peut être oublié ;)
      Marie

      Supprimer