[Livre] La vérité sur l'affaire Harry Québert - Joël Quebert

Chers lecteurs, 

Aujourd'hui je vous parle d'un réel coup de coeur qui est sorti il y a quelques temps mais que j'ai dévoré! En 3 jours, les 600 pages sont très bien passées ! Alors dans ce petit article j'espère que vous aussi, vous aurez envie de le lire !

Bonne lecture !




💬 Fiche technique
Genre : roman policier, romance
Prix : Grand Prix du roman de l'Académie française; prix Goncourt des lycéens; prix littéraire de Vocation. 
Succès : roman vendu à 3 millions d'exemplaires



💬 Synopsis
Marcus Goldman, écrivain new-yorkais, connait un succès monstre pour son premier roman qui se vend à plusieurs millions d'exemplaires dans toute l'Amérique. Si bien qu'il signe un contrat prometteur (5 romans à écrire) avec une grosse maison d'édition américaine. 

Cependant après avoir connu un premier succès auprès des lecteurs américains, Marcus Goldman contracte le syndrome de la "page blanche". Lui vient alors l'idée d'aller se ressourcer à Aurora, petit village calme du New Hampshire, auprès de son "maître de littérature" : Harry Québert. A cette époque Harry est un écrivain célèbre, auteur du best seller Les Origines du mal

Pendant son séjour Marcus fera une découverte surprenante. Quelques mois plus tard le corps de la jeune Nola Kellergan, âgée de 15 ans, est retrouvé. L'enquête, jamais résolue, reprend 30 ans après le drame.



💬 Mon avis
Quand j'étais plus jeune, je regardais souvent les aventures d'Hercule Poireau et son compagnon Lampion. J'adorais le fait de découvrir à la fin de l'épisode que le personnage le moins soupçonné était finalement le meurtrier. 

Ici, dans ce roman, entre amour, enquête et "tips" d'écrivain : ce livre est très riche. Pendant l'ensemble de l'histoire de nombreux rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à la fin de ce roman. Les personnages sont complexes : chacun son histoire, sa vision des choses, sa personnalité. Des évènements passés qui nous laissent sans voix. 

Enfin ce roman est absolument incroyable, vous ne pourrez plus lâcher ce livre. C'est une drogue ahah!



💬 En bref
C'est un réel coup de cœur 💓



Pipelettement vôtre, 

Écrit par Laure

Share:

0 commentaires