Comment passer une bonne semaine entre amis?

Salut tout le monde!


Aujourd'hui, nous revenons avec un nouvel article un peu spécial été. Ce sont les grandes vacances, la plupart ont terminé les cours et leurs exams, et vous n'avez qu'une seule envie : célébrer la fin d'une année de galère. Et par cela, quoi de mieux d'organiser une semaine de vacances avec ses amis?
Dans cet article, je parle de mon vécu, de ce que j'ai pu voir ou vivre -sachant que je suis allée avec une amie d'une autre région et ses amis, donc je ne connaissais que quelques personnes. (Et j'ai aussi passé une excellente semaine, ce n'est en aucun cas une critique négative que je fais). Donc ce que je vais dire est très subjectif, et que tous les groupes d'amis ne sont pas les mêmes. 
Dans cet article je vous donne donc des petits conseils pour passer une super semaine!

Résultats de recherche d'images pour « summer funny gif »
lien



1) Restez soudés
Alors oui ça peut paraître stupide, oui ça peut paraître évident dans la mesure où si vous êtes entre amis alors forcément il y a des liens forts entre vous et vous serez toujours ensemble. Pourtant, ça peut paraître si stupide ou si évident qu'on oublie parfois cela. Une semaine entre amis est entre amis, on fait tout ensemble, et on ne va pas chacun de notre côté faire ses propres sorties. On propose aux autres les sorties et là, si certains ne veulent pas sortir on les laisse tranquille. Mais ne faites pas vos sorties juste en petits groupes en laissant d'autres personnes tomber, ça peut tout de suite devenir le point noir de la semaine.


2) Essayez de faire le maximum de sorties en groupe
Encore une fois, ça peut-être stupide, mais comme je l'ai dit au-dessus, faire ses trucs de son côté où juste en petit groupe alors qu'il y a l'ensemble du groupe derrière, ça peut virer à une semaine plutôt nulle. Le but d'une semaine avec des amis, c'est d'être ensemble, si 3 personnes sur 9 vont manger un midi ensemble sans même prévenir les autres -par exemple-, ça va détériorer les relations. Autant faire des vacances à 3. 
La solution : faire le maximum de sorties en groupe. Plages, marches, pic-nique etc... ça va resserrer les liens et vous passerez une bien meilleure semaine. Vous aurez pleins de bons souvenirs et vous ne regretterez pas d'être parti en vacances avec ces personnes.


3) On ne rejette PERSONNE
Alors oui, quand on est entre amis, -peu importe le nombre-, il y en aura toujours un qui va vous saouler. Vous vous voyez en cours, au travail, en dehors de ces moments, mais jamais, ô grand jamais, vous ne vivez avec eux. Alors ça peut être un "choc" de vivre une semaine avec cette personne que vous adorez tant et qui se révèle être un gros lourdingue. Forcément, on a envie de l'éviter, et tout le monde fini par l'éviter tant il est lourd. Mais imaginez que ce soyez vous, cette personne très lourde que tout le monde évite. Imaginez que vous soyez cette personne qui attendait cette semaine avec impatience et que finalement vous passez une mauvaise semaine parce que tout le monde vous envoie bouler dès que vous ouvrez la bouche.
Vous allez très mal le vivre.
Alors pour le bien du groupe, on fait des efforts, on supporte, et on fait en sorte que tout le monde passe une bonne semaine. Et par cela, on ne met PERSONNE à part.


3) Répartissez vous les tâches
Ici, comme tous les conseils, cela dépend des personnalités de chacun. Certains adorent ranger et faire le ménage, d'autres portent cela en horreur. Mais dans tous les cas : chacun met la main à la pâte! Déjà parce que de un, si vous rangez au fur et à mesure, ça vous fera moins de boulot à la fin de la semaine, parce que de deux, vous pouvez transformer cela en quelque chose d'amusant (et que vous pouvez passer de bons moments ensemble), et parce que de trois, si ce sont toujours les mêmes qui font le ménage et les mêmes qui mettent le bazar sans rien ranger, bonjour l'ambiance chez ceux qui en ont marre de ranger. Alors je ne vous dis pas de rester clean, parce qu'avoir du bazar fait le charme d'une cohabitation entre amis, mais au bout d'un moment ça devient limite. On n'adore pas forcément le moisi au fond d'une casserole de pâtes, ou l'odeur de vomi le lendemain de soirée parce qu'on a eu la flemme de laver la veille. 
Répartissez donc vous les tâches : tel jour les garçons font à manger et la vaisselle, tel jour ce sont les filles. Mais évitez de laisser les mêmes tout faire, ils vont en avoir marre et ça peut finir en dispute générale. Sauf si ça ne dérange personne bien entendu. 


4) Respectez le lieu dans lequel vous êtes
Que ce soit dans un camping ou chez quelqu'un, on RESPECTE le lieu. N'oubliez pas que vous vivez en communauté, et que vous n'êtes pas chez vous tout seul dans votre chambre. 
Une semaine entre amis vous apprend comment cohabiter. Bien entendu, cela part du respect de chacun mais aussi du respect des lieux. Si un de vos amis vous invite gentiment dans sa maison de vacances, vous respectez le lieu. On peut faire des crasses, des farces aux gens, mais que cela n'implique pas la maison ou le lieu. Aimeriez vous qu'on casse un vase -si moche soit-il- chez vous comme vous l'avez fait chez la personne qui vous a invité? Apprécieriez vous qu'on renverse de l'alcool consciemment sur une chaise chez vous comme vous en aviez eu la magnifique idée chez la personne chez qui vous êtes? Pas trop non... Sur le moment ça peut-être amusant, tout le monde rigole, mais après, quand le lendemain matin vous vous rendez compte de l'atrocité que vous avez commis, on ne rigole plus, surtout quand l'hôte vous menace de vous mettre à la porte jusqu'à la fin du séjour.


5) Gérez votre argent et pas celui des autres
Vous vous êtes tous donnés un budget pour les vacances : alcool, nourriture, tabac... Ne payez pas pour les autres s'ils n'ont plus d'argent! Si vous êtes sûrs qu'ils vont vous rendre les sous après, alors vous avez le feu vert, mais si vous avez le moindre doute qu'ils ne vous le rendront pas, alors n'avancez pas l'argent. Parce que vous allez vous retrouver bien stupide quand vous n'aurez plus de sous pour payer ce que vous voulez acheter alors qu'on vous doit 60 euros (j'exagère bien entendu). A moins que vous ayez une confiance absolue ou même que vous les connaissez honnêtes alors vous pouvez avancer. Autrement, ne prêtez pas. ça va vous énerver de voir que tout le monde vous doit de l'argent et que personne ne compte pour rembourser. Et ça va vous énerver encore plus de voir que vous passez pour la bonne poire alors que vous aviez juste voulu rendre service et dépanner les autres.


6) Venez dans l'optique de passer une bonne semaine
ça peut paraître évident, une nouvelle fois. Mais imaginez que ça ne vous enchante pas trop de passer une semaine avec des amis, ça va finir par se faire ressentir et ça va saouler tout le monde. Passer une semaine entre amis, c'est censé être amusant : vous n'allez pas beaucoup dormir, vous allez manger n'importe comment, vous allez probablement vous prendre de bonnes cuites... prenez cela sur le ton de la rigolade, parce que clairement... c'est super drôle! Il faut que vous profitiez un max ! Alors si de base ça vous saoule de passer cette semaine avec des amis, n'y allez pas, car non seulement ça va vous rendre de mauvaise humeur, mais ça va saouler les autres. Et tout le monde est venu ici pour passer du bon temps. 


7) Prenez des photos
ça vous fera pleins de bons souvenirs et vous rigolerez bien en voyant les dossiers de quelqu'un en PLS ou d'un autre rouge comme une tomate tant il a cramé sous le soleil. Quand vous ressortirez les photos, vous vous rendrez compte à quel point vous avez passé une bonne semaine ! 


8) Décrochez vous de votre téléphone
Alors je ne vous dis pas non plus de le laisser chez vous. Vous en aurez besoin pendant la semaine, surtout lors des matins où vous êtes tous avachis sur le canapés et que le seul moyen de s'occuper sans se fatiguer est de regarder son téléphone. Ce que je veux dire, c'est que vous êtes avec vos amis, si vous êtes tout le temps avec une autre personne au téléphone, ça va saouler tout le monde. Vous êtes là pour passer du temps avec vos potes présents, ici et devant vous, pas avec quelqu'un d'autre au téléphone. Bien entendu vous pouvez appeler de temps en temps votre ami(e), mais que pendant les moments où les autres sont occupés à faire autre chose (à regarder un film ou jouer à FIFA par exemple). Vous isolez ne pourra pas créer un groupe soudé et vous passerez des moments moins sympas. 



Voici donc mes petits conseils pour passer une bonne semaine! J'espère que cela vous aura aidé pour la suite car on a toujours besoin de se préparer pour une semaine pareille.
Sur ce, je vous dis à bientôt, et surtout, surtout, PROFITEZ! 
Auriane 

Résultats de recherche d'images pour « summer funny gif »

Share:

3 commentaires