[Beauté] J'ai testé le shampoing solide Pachamamaï

Hello à tous, 

Cela fait beaucoup de temps que le thème de la beauté n'a pas été abordé sur les Pipelettes, je viens remédier à ça !

Aujourd'hui je voulais vous parler d'un produit assez étonnant : le shampoing solide.

💆 Un shampoing solide?

Ce shampoing est un produit, qui à plus long-terme, remplacera sûrement les shampoings liquides classiques. Les entreprises sont de plus en plus amenées à répondre aux problématiques de développement durable. Le shampoing solide en fait partie, il s'inscrit dans une démarche 0 déchet et contient très peu de produits toxiques/agressifs pour le cuir chevelu également. 


💆 Mon expérience

J'ai eu l'occasion de tester ce produit grâce à la startup Pachamamaï, qui, lors d'une conférence, nous a distribué quelques échantillons à tester. 
Pour être honnête, j'étais assez dubitative au départ. Mais je me suis lancée et je suis ravie. 

J'ai une nature de cheveux qui a tendance à graisser rapidement (déso pas très classe ahah) et pour l'instant j'ai trouvé très peu de shampoings qui permettaient de remédier à ce "problème". De plus j'aime bien quand les shampoings moussent bien et quand cela sent plutôt bon. 

Donc quand j'utilise un shampoing j'ai certaines attentes. En utilisant ce shampoing solide j'étais très étonnée de remarquer qu'il moussait très bien. De plus après l'avoir utilisé, j'ai également, remarqué, que mes cheveux graissaient moins et moins rapidement. Ça, c'est vraiment le point positif selon moi. Enfin malgré la petite taille du shampoing, il tient relativement bien sur la durée : je pense qu'il peut faire plusieurs semaines, voire 1 mois. 

Pour conclure, je recommanderai ce shampoing, qui est, à mes yeux, plus respectueux de l'environnement et plus efficace pour ma nature de cheveux. 


Et vous, pensez-vous tester? 

J'attends vos avis en commentaire,
Écrit par Laure.

Share:

0 commentaires