• Accueil
  • Qui sont les Pipelettes ?
      • Example Menu
      • Example Menu 1
  • Liste des articles
    • Notre magazine
    • Source de nos photos
      • Vos études
      • Contactez-nous

      footer logo

      Les pipelettes
      Coucou tout le monde! Aujourd'hui, ce n'est pas un article sur les crêpes au nutella. J'ai voulu vous montrer quelques astuces de grands-mères, qui nous sont très utiles (mais parfois un peu bizarres!).
      J'ai remarqué que j'en connaissais pas mal (loin de là que je passe mon temps avec ma grand-mère!) et comme je suis gentille et pleine de bonté, je vais vous en raconter quelques unes. Installez-vous bien sur votre siège, et c'est parti!!
      Pour les jeans!
      Pour fixer la couleur de votre jean, mettez-le à tremper dans de l'eau froide très très salée pendant quelques heures. Ensuite, quand vous le mettez à la machine à laver, il faut le retourner afin qu'il garde sa couleur.

      Les cheveux!
      Si vous avez des cheveux naturellement blonds mettez quelques gouttes de jus de citrons dessus, puis rincez-les afin qu'ils aient des reflets blonds. Pour garder votre blondeur, ajoutez un peu de camomille infusée dans l'eau de rinçage après chaque shampoing.
      Cela vous gêne quand vos cheveux deviennent électriques? Il suffit de les peigner lentement avec vos mains humidifiées. 
      Vous en avez plus qu'assez d'avoir tout le temps des cheveux gras? Ajoutez du jus de citron lorsque vous rincez vos cheveux. Puis, mettez de l'huile dans vos cheveux afin qu'il s'en imprègnent bien avant de faire le shampoing.
      Pour avoir de beaux cheveux souples et brillants, mélanger 1 cuillerée à soupe d'huile de ricin, 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive, 10 gouttes d'essences d'huile de thym. Après chaque shampoing, ajoutez un filet de vinaigre ou de jus de citron pendant que vous rincez vos cheveux.
      Vos cheveux sont ternes?  Il suffit de les frotter avec énergie à un foulard de soie!
      Pour que les pellicules partent, il faut se masser le cuir chevelue avec un mélange fait à base de 150 cl d'huile d'olive, 20 cl d'huile de ricin et 20 cl d'eau de Cologne. En plus ça sent bon!

      Pour les mains
      Pour avoir les mains blanches et enlever les tâches qui sont dessus (et dues à l'âge), il suffit de les frotter avec un demi-citron, et hop, elles sont toutes belles!
      Pour avoir les mains douces, il y a plusieurs recettes de grands-mères. On peut, par exemple, les plonger dans de la purée de pomme de terre, même si ça n'a pas l'air très ragoutant. Ou bien mettre quelques gouttes de citrons dessus après chaque lavage. On peut encore les plonger dans de l'eau chaude salée puis dans de l'eau chaude sucrée. Enfin, vous pouvez confectionnez une pâte composée d'une quantité égale de miel et d'huile d'olive, avant de les rincer avec de l'eau tiède.
      Pour le vernis à ongle, si vous en avez marre d'attendre qu'il sèche, passez vos ongles sous de l'eau froide. 
      Si vous voulez ramollir le vernis à ongle, alors durci, placer le flacon de verni dans un bol d'eau chaude jusqu'à se qu'il se liquéfie.



























      Maquillage, peau
      Si vous n'avez plus de démaquillant, utilisez du lait de vache, c'est efficace et tout aussi doux. 
      Si vous souhaitez que votre maquillage tienne bien toute la journée, il faut se frotter sur le visage, avant de se maquiller, une rondelle de citron. Ou encore, après s'être maquillé, se vaporiser de l'eau minérale sur le visage.
      Savez-vous qu'une touche de fard rose sur le lobe de l'oreille accentue l'éclat du visage?
      Si votre rouge à lèvre ou crayon est tout mou, le mettre quelques heures dans le réfrigérateur.
      Pour avoir une peau toute douce, plongez vous dans un bain de lait de vache!
      Vous avez mal quelque part et avez besoin d'un massage? Massez-vous le corps avec de l'huile d'olive. je vous rassure, l'odeur ne reste pas! 

      Voili voilou j'espère que ça vous a plus, et que ça vous à servi! N'hésitez pas à lisser des commentaires pour nous faire partager vos secrets de grands-mères ça serait super cool!! Merci d'avoir lu et A UNE PROCHAINE FOIS LES AMIS!! 
      Ecrit par Auriane!!
      Wrote by Les Pipelettes

      Vous entendez, vous lisez et vous voyez ce mot partout en ce moment? Un mot anglais qui pour vous fait surtout référence à des objets anciens? Ok, laissez moi vous éclairez sur ce mot qu'est le VINTAGE!

      Qu'est ce que le vintage?
      Le therme anglais vintage vient du mot vendange en français et signifie aussi cru. Il s'agit d'un produit qui peut vieillir et que l'on peut consommer des années après.Le vintage correspond à la période des 30 glorieuses (30 années de prospérité, d'enthousiasme et de fois en l'avenir après la seconde guerre mondiale). Il est apparu il y a quelques années et est devenue un mot du langage courant dans la mode, la décoration... (eh oui! c'est pour cela que vous le voyez si souvent ;)). Je vous présente mesdames et messieurs le Vintage!!


      Comment savoir si un objet est vintage?
      Selon Laurent Journo, créateur du salon du vintage il y a 4 critères pour qu'un bien soit vintage:
      -avoir au moins 20 ans d'âge
      -représenter une période de design ou mode
      -être en bon état de conservation
      -provenir d'un créateur reconnu.

      Vous savez maintenant comment savoir si un objet est vintage mais attention à ne pas confondre avec un objet néo-rétro. Le néo-rétro désigne des produits récents inspirés de modèles passés. 
      Maintenant que vous savez distingués les 2, passons à l'étape habillage ;)

      Comment porter des vêtements vintage?
      Quoi de mieux que se démarquer en portant une pièce vintage chic et un peu décalée! Pour cela vous n'êtes pas obligé de porter une tenue entièrement vintage (je ne pense pas que l'on vous prendrait au sérieux!) mais pourquoi ne pas juste accessoiriser une tenue avec une pièce vintage sympa!
      Je vous propose ici plusieurs tenues sympas à porter!
      Tout d'abord voici une petite vidéo sur un lookbook vintage sur la chaine TheLineUp:


      Ou bien faites un tour sur ce site qui propose plusieurs tenues vintage qui seront peut être à votre gout! 
      ICI: http://jackylookbook.blogspot.fr/2011/08/vintage-style.html
      Vous nous direz en commentaire quelle tenue est votre préférée!

      Je vais vous donner maintenant quelques adresses qui pourront vous aider à dénicher des pièces rares, vielles et donc vintage. Si vous êtes sur Paris et que vous souhaitez y faire un tour, vous pourrez visiter le Wonder Vintage Market ou bien le Salon du Vintage qui seront ouvert pendant la période de rentrée c'est-à-dire septembre/octobre 2014. 

      Les adresses
       * Pourquoi ne pas faire un tour à Paris, capitale de la mode, pour découvrir le Wonder VIntage Market. Ce petit salon se situe dans le 3ème arrondissement de Paris au 17 rue Comines. C'est un ancien entrepot qui acceuille plusieurs stands avec une spécialité vintage (exemple: les telephones anciens). Il y a aussi un atelier photo super sympa dans lequel vous pourrez faire une photo dans un cadre totalement vintage. La photo coute dans les 15 euros si vous souhaitez la faire imprimer sur place je crois. Il y a aussi un atelier coiffure avec toutes sortes de coiffures très originales et totalement vintage. Il y a une large fourchette de prix. Les vêtements sont assez chers. Prévoyez donc un peu d'argent si vous souhaitez faire certains achats et pour l'entrée qui est de 5 euros par personne. 

      * Un autre salon à vous conseiller? Bien sûr, et pourquoi ne pas essayer le salon du vintage. Le samedi 18 et le dimanche 20 octobre 2014, 4 rue Eugène Spuller dans le troisième arrondissement de Paris. Ce salon est plus grand que le Wonder VIntage Market et plus luxueux. Vous aurez peut être la chance de parler avec Didier Ludot (peu aimable, si je peux me permettre) créateur d'une boutique vintage à Paris. 5 euros l'entrée.


      * Vous cherchez des vêtements vintage? Faites un tour sur le site www.collectifsvintage.com, ce site propose des pièces uniques vintage provenant de différentes villes. De 9euros à 249euros.


      *Myope? Astigmate? Quelque soit votre vue la boutique Dingue de Lunettes (www.dinguedelunettes.com) sera là pour vous! Restauration de lunettes vintages ou bien recherche de modèles introuvables. Pourquoi ne pas faire un tour?


      Autre site de lunettes vintages: puntidivista (www.puntidivi.eu)

      * Vous souhaitez équiper un bureau ou une boutique? Vous emménagez ou vous avez envie de changer votre déco? Pas de soucis, le site www.nationale7paris.com est là pour vous donner un vaste choix d'idées!



      Et voilà merci d'avoir lu! J'espère que ça vous aura plu et que vous aurez réussi à trouver une pièce vintage (et chez vos grands parents ça ne compte pas!). Retrouvez nous la semaine prochaine avec un autre article en attendant nous vous souhaitons à tous une très bonne semaine!

      Ecrit par Laure.

      Wrote by Les Pipelettes
      Bonjour à vous, bande de cinéphiles !

      Ce samedi nous allons nous intéresser au film "Nos Étoiles Contraires", adaptation en salle du livre "The Fault In Our Stars" dont Marie vous à rédigé la critique un peu plus bas ;)

      Avant toute chose, je l'attendais avec beaucoup d'appréhension. Et oui, j'avais vraiment dans l'idée qu'il tomberait dans le même cliché de narration propre à ce genre de film dramatico-romantique ...
      Et bien je m'étais trompée! Nos Étoiles Contraires est bon et même très bon, c'est dire!

      Voici donc, pour vous le pitch du film:
      Hazel Grace et Augustus Waters sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.
       
      Bon, ça n'a pas l'air si prometteur que ça, mais à l'écran, ça l'est!
      Et c'est notamment aux acteurs principaux Shailene Woodley (The descendants, White Bird In A Blizzard) et Ansel Elgort (Carrie, La Vengeance), que l'on doit presque tout.
      Heureusement ces deux derniers sont définitivement bien meilleurs ici que dans Hunger Games !
      Par l'absence d'effets spéciaux à outrance, ils nous montrent que leur talent n'est semblable à une coquille vide, mais plus à une Saint-Jacques dodue... (Paye ta comparaison...x)

      On s'attache donc assez vite, sans grande difficulté à nos deux héros, et on se prend au jeu. Je remercie d'ailleurs Josh Boone, de ne pas être tombé dans la facilité en donnant un ton mièvre au film, et c'est ça qu'on aime! On envie presque leur relation faite de hauts mais surtout de bas, qu'ils vivent le plus intensément possible. Même si le dénouement est prévisible, et que nos deux héros vivent constamment avec la mort on ne serait dire lequel d'entre eux partira le premier.
      On se surprendra également à comparer cette histoire avec une qui nous est propre. Et c'est l'un des points fort de ce film, il s'adresse à tous et pas exclusivement à certains, c'est en cela que l'on reconnait les bonnes histoires.

      Et enfin, comme rien n'est jamais parfait il faut bien admettre que, tendance actuelle oblige, le film a à sa disposition une bande originale remplie de beaucoup d’artistes actuels : Ed Sheeran, Birdy, Tom Odell, M83 et John Passe ! Du très bon certes, mais qui, on le sait, est surtout là pour mieux vendre le film et non pas l’histoire racontée.

      Sur le plan un peu plus technique, le film de Josh Boone n'est pas très foufou: mouvements de caméras basiques, composition banale, etc. Et pendant le voyage à Amsterdam, la ville est terne, grise, bien loin du romantisme ou de la décadence attendus. Mais ces « petits détails » sont quasiment oubliés grâce à des dialogues franchement drôles et bien menés, et à un excellent casting.

      Ma note: 8/10 Un film alliant simplicité, honnêteté, sans se prétendre être une "leçon de vie", des jeux d'acteurs très bons voire irréprochables, c'est tout ce que l'on peu attendre de ce film. Et rare seront ceux qui ne seront pas touchés. (Petit conseil : prévoyez tout de même des mouchoirs au cas où ;)

       C'était Zazou, atteinte de cinéphilite aigu, je vous laisse maintenant en compagnie de Marie !


      Holaaaaa! A mon tour maintenant de vous parler de nos étoiles contraires, mais cette fois-ci, parlons du livre qui lui aussi à fait parler de lui. Je vous vois déjà dire: "Mais on en a marre, on fait que d'en entendre parler de ce foutu bouquin!"mais c'est parce qu'en effet, il y a des choses à dire dessus.
      Sachez que j'ai lu le livre en anglais, du titre: "The fault in our stars" si vous voulez l'acheter. Si vous avez un niveau approchant celui du B1 comme moi, je vous rassure, vous pouvez le lire! Si vous souhaitez que je fasse un article pour donner des conseils lorsqu'on lit des livres en anglais, dites le en commentaires et j'en ferai un.

      Cette image provient de ce lien: Cliquez ICI


      Entrons dans le vif du sujet, tout d'abord, parlons de son auteur. John Green a aussi écrit d'autres livres comme par exemple: Qui es-tu Alaska? qui est relativement connu puisqu'il a été classé dans le Top 10 de l'American Library Association, et oui et oui, ça en jette. Il a aussi écrit d'autres livres qui ont eu pas mal de succès mais c'est son roman Nos étoiles contraires, le fameux best-seller dont on parle le plus.

      Parlons maintenant de l'histoire, si vous avez lu le résumé du film, c'est globalement pareil car pour une fois, le film est plutôt bien adapté du film et ne part pas en freestyle comme le fait par exemple l'adaptation cinématographique de World War Z. Pour faire court, car j'imagine que vous connaissez déjà l'histoire, il s'agit d'Hazel atteinte d'un cancer des poumons qui est plus ou moins obligée d'aller à dans un groupe de soutien. Elle y rencontre Augustus dont elle tombera amoureuse.

      Commençant à en avoir ras-le-bol de ces histoires du type: "je t'aime, moi aussi, vivons heureux jusque la fin des temps? D'accord" ou les personnages sont aussi niais et stupide que mes orteils de pieds, je peux vous assurer que ce n'est pas le cas ici! Non, dans ce livre, certes il y a une histoire d'amour, certes, le cancer a un place plus qu'importante mais les protagonistes voient le monde de manière différente et ont de l'humour. Et ça, ça change tout.
      On s'attache avec une facilité déconcertante aux personnages et vous ne pouvez pas ressortir de ce livre sans avoir vécu toutes les émotions possibles. La joie, les pleurs…Enfin un livre qui sait bien faire passer les sentiments! John Green n'écrit peut-être pas comme du Zola, il ne fait pas des étalages de tout et de tout et de tout pour nous faire passer les émotions, mais il choisit les bons mots qui vous feront ressentir les sentiments voulus.

      Ma note: 5/5

      Prix du livre: 13,90 euros

      Ecrit par Marie


      Wrote by Les Pipelettes

      Voici donc le premier article de ce blog qui annonce l'ouverture de celui-ci. Nous savons que nous allons briser le cœur de plus d'un mais étant donné que vous êtes trop nombreux à vouloir participer à cette crêpe party (2, youhou!^^), nous pouvons seulement vous envoyez vers un lien. C'est gratuit et ça fait pas grossir → Cliquez ICI. En tant que bloggueuses responsables, nous nous devons de penser à votre santé.  



      Le premier article sera réalisé par deux bloggueuses en collaboration.
      Voici donc Marie qui vous parlera du roman World War Z puis juste après arrivera la critique du film réalisée par Isalys alias Zazou.

      _______________


      Боњоур ! (Vous aussi vous ne savez pas lire le serbe ? Mais, nous sommes fait pour nous entendre dis donc !).

      Parlons à présent culture !

      Vous avez tous entendu parler du célèbre film World War Z ? Et bien moi, je vais vous parler du livre. Déjà, sachez que c'est complètement différent du film. Certes, les deux parlent de Zombies, certes, le deuxième est « censé » être adapté du premier mais il diffère tellement que même l'auteur Max Brooks renie le film en disant que le bouquin et l'adaptation cinématographique ne partage que le titre. Le livre a été écrit en 2006 et a été écrit après «  Guide de survie en territoire Zombie » qui a été écrit par le même auteur.

      Voici mon résumé du livre :

      Un agent de la commission post-traumatique de l'ONU publie un livre sur « World War Z » (la guerre mondiale contre les zombies en gros). A ceux et celles qui s'imaginent que c'est l'histoire d'une boucherie où l'on suit un personnage plutôt badass qui tue tous les zombies qui passent, sachez que c'est pas le cas. Il s'agit de quelque chose de beaucoup plus sérieux et de plus original. En réalité, l'auteur du livre raconte dans son ouvrage les différents interview réalisés sur des personnes qui ont vu les zombies, qui ont été au courant dès le début de ce qui se passait etc... C'est tout sauf ennuyant ! Et c'est plutôt agréable à lire. On y voit comment l'épidémie s'est propagée, comment ça s'est passé etc...


      Livre World War Z version collector.
      ( livre avec +une carte avec dates de l'épidémie, check list de survie, autocollants, certificat de chasseur de zombie). 

      Pour vous expliquer un peu comment les interviews se déroulent voici un exemple (complètement bidon, mais ça vous vous en rendrez compte) pour vous montrer comment ça se passe dans le bouquin :

      Marly gomont, Picardie, France.

      (Marie était une simple adolescente ordinaire lorsque cela s'est déroulé. Elle se trouvait en vacances dans ce petit patelin lorsque l'attaque est survenue.)

      Qu'est ce qu'il s'est passé ce jour là ?

      Je revenais paisiblement de la boulangerie lorsque des cris me sont parvenus. Tous hurlaient qu'il fallait s'enfuir, qu'ils arrivaient. Je ne compris pas ce qu'il se passait de suite, je regardais simplement les gens sortir en trombe des quelques minuscules boutiques de ce patelin où je résidais pendant les vacances de la Toussaint. Les boutiques étaient ouvertes et je regardais avec envie leurs devantures illuminées. Je tenais là une occasion de rêve. Tous partaient de la ville, j'étais à présent seule. Alors, j'ai eu la réaction que tout enfant malin a. J'ai vérifié que la rue était vide, puis j'ai marché pendant une dizaine de minutes avant d'arriver à l'endroit voulu. Je me rappelle que j'ai soupiré d'aise en voyant toutes ces pâquerettes à cueillir qui me faisaient de l'oeil. Je me mis à crier de joie : « Ne vous inquiétez pas, j'arriiiive ! » avant de me rouler dans les champs tout en riant à gorge déployée. Ah quelle joie !

      Vous voulez dire...qu'alors que les zombies arrivaient vous avez été ramassé des pâquerettes ?

      Bon en réalité, ça semblait plus cool de vous raconter ça. Vous comprenez, je suis plutôt modeste et donc ce n'est pas tout à fait ce qu'il s'est passé. J'ai vu des gens courir et hurler mais c'était déjà trop tard, un d'eux arrivait. Il se mit à grogner et ils ont tous rappliquer. L'un d'eux commençait à poursuivre un petit, les bras en avant, une jambe trainant au sol. Alors courageusement, j'ai couru jusqu'à lui et ai donné un uppercut en plein torax à son assaillant puis j'ai ramené le petit sain et sauf à son père.

      La vraie histoire ?

      Je me suis fais pipi dessus en les voyant arriver et suis partie en hurlant « maman ». Mais sachez que dans ces situations, il vaut mieux oublier toute sa dignité.

      Mon avis : Bref, c'était uniquement pour vous expliquer comment ça se passe. En tout cas, je peux vous assurer que ce livre vaut le coup. Si vous êtes pas trop truc hyper action (ou même si c'est ce que vous aimez!) je pense que ça peut vous plaire. Je le conseille autant aux gars qu'au filles.

      Ma note : 4/5

      Prix du livre: Environ 8 euros, tout dépend  des librairies, vous pouvez le trouver pour moins cher. Personnellement, j'ai pris la version collector qui était seulement à un euro plus cher (celle que vous pouvez voir sur la photo). 

      Voilà, j'espère que ça vous a plu et je vous laisser de suite avec Isa la cinéphile qui vous parlera du film qui est totalement différent :)

      Article réalisé par Marie. 

      _____________

      Et c'est maintenant que Zazou entre en scène!

      Bonjour/bonsoir à tous!
      Alors, que dire à propos de ce film? Pas grand chose en fait. Et qui plus est, étant donné qu'il est très différent du livre, il risque d'en décevoir plus d'un! (Et oui ce fut mon cas ^^ )
      Certes il est toujours question de la propagation d'un virus inconnu qui rend les contaminés un petit peu mort, un petit peu vivant, et très affamés, entre autre, des zombies.
      Mais c'est tout.

      Pour les petits curieux (et je sais que vous êtes nombreux) voici le synopsis:

      Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation…

      En bref, Brad Pitt joue le rôle de Gerry Lane, héros principal du film, père de famille américain modèle et ancien enquêteur des Nations Unies (comme par hasard) qui va évidemment être appelé à sauver l'humanité en trouvant le patient 0... Tout ça se traduira par notre Pitt national présent à 80% du film au centre de l'écran, laissant peu de place aux relations entre protagonistes, chose qui est pourtant le point fort des œuvres de ce genre! J'ai failli faire une Bradoverdose avec tout ça moi !



      Et oui Brad, désolée, on peut se passer de toi ...







      Autre point négatif de ce film: Depuis quand les zombies peuvent courir aussi vite?! Et depuis quand les zombies peuvent courir, d'ailleurs?
      Selon moi, Foster a choisi la facilité en ajoutant cette possibilité aux zombies. Évidemment les scènes d'action sont ainsi plus palpitantes et les personnages constamment sur le qui-vive et c'est à coup sûr ce qui sauve le film, mais on ne peut plus vraiment parler de "mort-vivant" pour le coup. Demandez vous-même à Romero ou bien à LinkTheSun!
      Et cela montre malheureusement un manque cruel d'ambition! Et oui, ce n'est pas en plaçant constamment une musique épique sur un plan d'action que ça fonctionne, en voilà la preuve.
      On est pas dupe... enfin pas tous!

      Tout ça surmonté de nombreux clichés tel que : "Dites à ma famille que je les aimes"...
      Ai-je besoin d'en rajouter?

      En résumé, World War Z n'est pas un si mauvais film, mais un long-métrage pas vraiment ambitieux, parfois cliché et bien loin de l’œuvre originale du même nom, ce qui est bien dommage. Et avec un Brad Pitt BEAUCOUP trop présent, on ne peut alors que s'en remettre à l’immersion des scènes d'actions de Marc Foster (à qui on doit Quantum of Solace) et c'est ça qui permet de sauver la mise.

      Ma note: 5/10 Un Film bien fade mais que l'on visionne jusqu'au bout, car en tant que spectateur lambda, que nous sommes tous plus ou moins, on peut s'en contenter. ^^

      C'était votre fidèle Zazou, en direct de Zombieland, ravie d'avoir été votre hôte chers cinéphiles !

      ...Faites tout de même attention à vous il y a peut-être un zombie derrière votre porte ...

      Mais non je plaisante!...

      ...Ou peut-être pas...

      ...

      Wrote by Les Pipelettes
      Articles plus récents Articles plus anciens Accueil

      Bonjour & bienvenue

      Bonjour et bienvenue sur le blog!
      Sur la collab des pipelettes, vous trouverez des critiques de films, de livres, des réactions à des nouveaux phénomènes, à l'actu etc… Un peu de tout mais des trucs bien!
      Nous espérons que la visite vous plaira!
      Les pipelettes

      PS: pour nous contacter tu peux nous joindre sur lesquatrepipelettes@gmail.com
      Ou sur Facebook : Les Pipelettes

      Newsletter

      Enter your email address:

      Delivered by FeedBurner

      Qui sont les pipelettes?

      Les Pipelettes
      Afficher mon profil complet

      Les derniers posts

      • Exposition Baccarat: la légende du cristal à Paris
        Bonjour tout le monde!! Je m'excuse pour cette très très très très longue absence, entre semaine de bac blanc, devoirs sur table, devoir...
      • Les gens heureux lisent et boivent du café - Agnès Martin-Lugand
        Bonjour pipeletteurs, bonjours pipeletteuses!  Voici mon avis sur un livre que j'avais voulu parler il y a quelques mois.  Sa...
      • Mes découvertes du mois de février
        Hello à tous,  J'espère que vous passez tous de bons moments en 2019.  On adore discuter avec vous, donc ceux qui ont des projets...
      • Magazine du mois de Novembre
        Bonjour à vous chers pipeletteurs, pipeletteuses ! Afin d'entamer avec succès ce mois de novembre la team Pipelettes vous a concocté ...
      • [Découverte] Le café connecté nuage - Paris
        Hello à tous,  Récemment une amie m'a proposé d'aller travailler pendant 1h dans un café. Je n'ai pas tout de suite compris...

      Categories

      • Autres 9
      • Beauté 3
      • Conseils 15
      • DIY 3
      • Exposition 8
      • Films 19
      • Green 2
      • Livres 23
      • Magazine 16
      • Mode 2
      • Musique 3
      • PSPG 2
      • Prendre soin de soi 1
      • Recettes 2
      • Santé 4
      • Sorties à Paris 8
      • Spécial événements de l'année 5
      • Série 2
      • Voyage 7
      • Youtube 4

      Archives du blog

      • ►  2022 (1)
        • ►  septembre (1)
      • ►  2019 (6)
        • ►  décembre (1)
        • ►  mars (1)
        • ►  février (2)
        • ►  janvier (2)
      • ►  2018 (19)
        • ►  décembre (4)
        • ►  novembre (2)
        • ►  octobre (3)
        • ►  septembre (3)
        • ►  août (1)
        • ►  juillet (1)
        • ►  juin (2)
        • ►  mars (2)
        • ►  janvier (1)
      • ►  2017 (42)
        • ►  décembre (1)
        • ►  novembre (1)
        • ►  octobre (2)
        • ►  septembre (2)
        • ►  août (3)
        • ►  juillet (8)
        • ►  juin (7)
        • ►  mai (3)
        • ►  avril (3)
        • ►  mars (4)
        • ►  février (4)
        • ►  janvier (4)
      • ►  2016 (26)
        • ►  décembre (3)
        • ►  novembre (4)
        • ►  octobre (7)
        • ►  septembre (2)
        • ►  août (2)
        • ►  juillet (3)
        • ►  mai (1)
        • ►  avril (2)
        • ►  février (1)
        • ►  janvier (1)
      • ►  2015 (36)
        • ►  décembre (5)
        • ►  novembre (2)
        • ►  octobre (8)
        • ►  septembre (1)
        • ►  août (7)
        • ►  juillet (8)
        • ►  juin (2)
        • ►  février (2)
        • ►  janvier (1)
      • ▼  2014 (12)
        • ►  décembre (1)
        • ►  novembre (2)
        • ►  octobre (4)
        • ▼  septembre (4)
          • Les recettes de grands-mères!
          • Le vintage
          • Nos Etoiles Contraires / The Fault In Our Stars
          • World War Z
        • ►  août (1)
      Fourni par Blogger.

      Devenir membre

      Contactez-nous

      Vous souhaitez nous contacter?
      Envoyez-nous un e-mail à l'adresse suivante : lesquatrepipelettes@gmail.com.

      Pour recevoir notre newsletter inscrivez vous en haut de la page à droite!

      Vous souhaitez parler d'un projet, d'un livre, d'une série, d'une expérience qui vous tient à coeur?
      N'hésitez pas également à suivre notre actualité sur notre page Facebook !
      Contactez-nous et votre histoire paraitra dans notre magazine mensuel.

      Copyright © 2016 Les pipelettes. Designed by OddThemes & Blogger Templates