Les gens heureux lisent et boivent du café - Agnès Martin-Lugand



Bonjour pipeletteurs, bonjours pipeletteuses! 

Voici mon avis sur un livre que j'avais voulu parler il y a quelques mois.
 Sauf que j'ai tout simplement oublié l'article. 

Je me souviens d'avoir adoré ce livre alors avec mes souvenirs, je vais essayer de vous convaincre du mieux que je peux de lire ce livre avec ce très (très X10000) court article pour vous faire patienter en attendant (spoil alert) notre prochain magazine spécial été ! 

Disons plutôt que c'est plus une recommandation de lecture plutôt qu'une chronique de ce livre. 




Mon petit résumé: Diane perd sa fille et son mari dans un accident de voiture. Inconsolable, elle décide de partir en Irlande, là où elle espère, la douleur sera moins intense. 
Elle y rencontre un voisin insupportable qui arrivera à lui changer les idées. 

Mon avis: 

J'ai énormément aimé. 
Il est difficile de s'imaginer à quel point cela doit être dur de perdre son enfant (et son mari en plus!). Cette histoire nous bouleverse et on suit l'histoire de Diane qui après des jours et des jours à se morfondre, se décide enfin à tenter quelque chose pour sortir sa tête hors de l'eau. L'Irlande. 

Ce livre se lit extrêmement vite. Je ne dis pas que ce livre fait parti de ceux que l'on ne peut pas lâcher mais presque. L'envie de connaître la suite de l'histoire est quand même là. 

Ma note :

8/10 

Les infos en plus: 

Agnès Martin-Lugand est psychologue de formation. Ce livre est son tout premier roman. 


J'aurai aimé m'étendre plus sur ce livre mais par peur de déformer mes souvenirs, je ne préfère pas. J'aurai pu ne pas le publier, mais ce livre m'a vraiment plu. Ce n'était pas non plus le livre du siècle mais cela restait une très bonne lecture. 

Allez, tchotcho! 
Marie 


Share:

2 commentaires

  1. C'est un livre qui me tente depuis sa sortie et je compte bien me le procurer un jour ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sage décision de ta part, il est vraiment bien :)
      Marie

      Supprimer