Dear white people (série)


Tu es en vacances (ou presque) et tu cherches un programme sportif pour cet été pour avoir un corps de bombe? 
Désolée pour toi, ici, c'est un article pour les flemmards qui aiment passer leur temps dans leur lit à découvrir des séries (mais comme chez les pipelettes, on accepte tout le monde, tu peux continuer de lire l'article....stp). 

Entrons vite dans le vif du sujet avec la série....
(roulement de tambour)
(ah oui, c'est vrai que ça sert à rien c'est écrit dans le titre) 
Dear white People



Son genre: Comédie dramatique.

Mon petit résumé: Dear white people est une série relatant l'histoire d'étudiants noirs dans une université prestigieuse. On suit plusieurs personnages (un personnage par épisode) et leurs histoires d'amours, leurs rivalités et leur histoire.

Cette série dénonce leur racisme et montre ce que vivent les étudiants au quotidien, leur combat contre les inégalités.

Les plus de la série: 

Certains personnages sont vraiment extrêmement attachants. Après avoir regardé cette série qui n'admirerait pas Sam, personnage à fort caractère qui tient une émission où elle entame ses phrases par "Dear White people" et dénonce ce que les étudiants noirs vivent.
Ou encore Lionel, personnage un peu perdu qui est drôle dans ses réactions.

L'humour est présent, pas à en rire à gorge déployée mais assez pour vous faire sourire de nombreuses fois.

Les moins de la série: 

Ce que j'ai mis dans les plus se retrouvent aussi dans les moins. Le fait de suivre un personnage par épisode est vraiment un super concept et comme dit précédemment on s'attache à beaucoup de personnages. Cependant cela peut être à double tranchant. Il y a également des personnages que l'on aime un tout petit peu moins et donc on est (légèrement) déçu lorsqu'on se rend compte que l'épisode va lui être dédié.

La petite info: 

Cette série est adaptée du film du même nom sorti en 2014.

Ma note et mon avis: 
8/10

Je vous la recommande vivement si vous êtes en recherche de série, je l'ai vraiment beaucoup aimé. Ce n'est pas la série du siècle mais elle est tout de même top à regarder!

A plus dans le bus! (Oui j'ai bien osé finir par cette phrase. Oui j'ai honte. Mais comme il faut s'affirmer dans la vie, je publierai quand même cette phrase. Voilà)

Marie




Share:

4 commentaires

  1. Eh bien voilà un article fait pour moi ! :) (je parle des flemmard aha)
    Merci pour la découverte de cette série, j'en cherchais justement une :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle-ci est franchement bien! (ceci dit je te conseille aussi riverdale que j'ai préféré mais cet article viendra dans deux-trois semaines du coup je te fais un petit spoil du blog^^)
      Pour ton problème de Newsletter, je vais essayer de régler le problème (et si je me débrouille pas parce que je suis un poco pas très douée sur blogger, je demande de l'aide à une autre des membres des pipelettes!
      Je te répondrai quand le problème sera réglé sur ton autre commentaire pour que tu reçoives une notification si tu avais coché le bouton "m'informer" des commentaires!
      Des bisous et merci pour ton commentaire!
      Marie

      Supprimer
  2. Coucou (oui c'est encore moi ahah)
    J'aimerai bien m'abonner à la newsletter par mail mais je n'arrive pas à envoyé de mail :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Problème résolu normalement, on a inséré une newsletter sur le côté droite du blog! :)
      Marie

      Supprimer