• Accueil
  • Qui sont les Pipelettes ?
      • Example Menu
      • Example Menu 1
  • Liste des articles
    • Notre magazine
    • Source de nos photos
      • Vos études
      • Contactez-nous

      footer logo

      Les pipelettes
      Aujourd'hui je suis allée à l'exposition Picasso Mania au Grand Palais.
      L'exposition Picasso Mania ne retrace pas la vie de Picasso mais plutôt l'influence du peintre sur les œuvres d'artistes tels que Cheri Samba, David Hockney, Paul Mc Carthy, Andy Warhol....
      Si vous souhaitez en savoir plus sur Picasso et ses œuvres il faut que vous alliez au Musée National de Picasso qui a ouvert récemment à l'Hôtel Salé après 5 ans de travaux.
      Bref commençons!!

                                      

      Picasso Contemporain
      Après la 2nde GM, Picasso est considéré comme un génie artistique moderne. L'art contemporain renoue avec un avant gardisme: valeurs incarnées par Marcel Duchamp.
      On reconnaît petit à petit le succès commercial de Pablo Picasso et en 1971 un hommage collectif est rendu.

      Tableaux:

      N°1: Erro, 1982. Hommage à Picasso
      N°2: Autoportrait 1901
      N°3: Equipo Cronica: 1966. Hôpital de Barcelone. Hommage Picasso. Utilisation 2 solutions plastiques: même espace et élaborer des temps différents.
      N°4: Cheri Samba. Peintre congolais. Il fait, d'abord, carrière dans les enseignes publicitaires puis il sera illustrateur. Il traite le sujet d'actualité sociale et de la mondialisation.

      Le cubisme
      Il commence en 1908 et se prolonge jusqu'à la 1ère GM.
      Le cubisme c'est peindre ce que l'on conçoit et non pas ce que l'on voit. Analyse multifaciale, frôler l'abstraction. Pratique d'assemblage.

      N°1: Kasmin de David Hockney
      N°2: Place Fursteberg. (6ème arrondissement Paris)
      N°3: David Hockney. Etudiant au Royal College Art à Londres. Cubisme: transcription plastique.
      N°4: Still-Like Blue Guitar
      N°5: A bigger card players

      Picasso crève l'écran
      L'héritage de Pablo Picasso est tombé entre les mains du cinéma. Des réalisateurs tels que JL Godard ou Orson Wells s'en inspire.
      Dans cette pièce un vidéoprojecteur projette sur le mur des extraits du film de Woody Allen: Midnight in Paris, des images de danseuses étoiles, des taureaux, Pierrot le fou de Godard ou encore la photo de Picasso torse nu.

      Les demoiselles d'ailleurs
      Pour peindre Les demoiselles d'Avignon, Picasso s'inspire d'une rue à Barcelone nommée la carrer Avinyo. Prostituées et bordel c'est ce qui inspire Picasso.
      Il peint en traçant des arrêtes aigues et des couleurs vives. Dans ce tableau, il y a une évocation à l'art africain qui commence à être reconnu. 2 natures: érotique et sexuelle.


      N°1: Wargach Mutu, tableau: Shy Side Eye. Présente les sorcières, les femmes fortes en rupture avec le fantasme des femmes noires.
      N°2: Jeff Koons: collage. Décompose les éléments des demoiselles d'Avignon
      N°3: Sigmar Polke
      N°4: Les demoiselles d'Albama. Interroge la place des artistes noires dans l'histoire.
      N°5: Les demoiselles d'Avignon. Picasso

      La guerre
      La guerre selon différentes périodes. L'Espagne est déchirée par la guerre civile.
      L'homme est un loup pour l'homme. (vous pouvez dés à présent réviser le programme de philo!)


      N°1: Abel Abdessemed. Qui a peur du grand méchant loup? Même dimension que Guernica. Montre que la sauvagerie humaine dépasse celle de l'animal.
      N°2: Guernica de Picasso. Guerre civile en Espagne.
      N°3: Court métrage de Emir Kusturica. Thèmes: Antisémitisme, nazi, Shoah.

      Picasso goes POP
      Le pop Art rejette l'abstraction et la société de consommation. L'art tend vers le progrès et la modernisation.

      N°1: Andy Warhol: Head
      N°2: Roy Lichtenshtein. Plus connu pour ses personnages de BD
      N°3: Roy Lichtenshtein


      Fin de l'article. J'espère que ce résumé d'expo vous aura plu. Je précise que je n'ai pas pris de photos pendant l'expo mais tout ce que je viens d'écrire a été pris en note et non pas sur wiki. J'ai assemblé les photos des tableaux sur un power point pour que ce soit plus ludique et moins barbant.
      Sur ces belles paroles je vous dis à la prochaine!
      Bonne soirée.

      Ecrit par Laure.
      Wrote by Les Pipelettes
      Alright, alright, alright.

      Il est temps pour moi de vous faire un petit article sur un livre que j'ai adoré. Il s'agit d'ensemble c'est tout, d'Anna Gavalda. J'avais pu découvrir l'auteure avec un autre de ces ouvrages, je voudrais que quelqu'un m'attend quelque part qui est un recueil de nouvelles. J'avais plutôt aimé, en fait. Mais j'ai toujours un problème avec les nouvelles, c'est que je ne suis jamais rassasiée. Je ne peux pas m'empêcher de me dire, wow, quel dommage, j'aurai tellement aimé que ce soit beaucoup plus long!
      J'avais apprécié la plume de l'auteur, Anna Gavalda choisit toujours les bons mots. Des mots simples, parfois vulgaires mais qui donnent une certaine légèreté à son écriture et qui nous fait sourire voire rire de nombreuses fois. J'ai été ravie de relire un ouvrage de cet auteur et j'ai absolument adoré!

      lien ici

      Comment décrire Ensemble, c'est tout? C'est un bouquin qui se dévore, que l'on bouffe tellement on aime les personnages. Quatre personnages, uniques en tous genres et qui se rencontrent.


      Petit résumé de ces personnages:

      Commençons par mon préféré, Philou alias Philibert. Un aristo extrêmement maladroit qui bégaye souvent. Il est passionné d'histoire et sait répondre à pratiquement toutes les questions de questions pour un champion.
      Franck: C'est un cuisinier qui passe son temps à jurer. Il parait un peu bourru mais il est gentil dans le fond. Il va souvent rendre visite à sa "mémé".
      Paulette: Elle est fan de son jardin. Elle tombe tout le temps et essaye de cacher ses bleus pour ne pas inquiéter son petit-fils Franck.
      Camille: Camille dessine, porte des jeans usés. Elle est maigre, a du mal à manger parce qu'elle a des cailloux dans le ventre comme elle dit. Elle a une mère dépressive, qui essaye de se suicider de temps à autres.

      Chacun de ces quatre personnes sont abîmés par la vie et se rencontrent. Ils sont tous un peu spéciaux, mais terriblement attachants. Une phrase m'avait marquée dans le résumé, alors je vais simplement la copier:

      "Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever." 


      Est-ce que je vous le recommande? 

      Oui, à 300%! On s'attache à tous les personnages. Philibert et Camille qui ont un comportement d'extraterrestre, Paulette, l'adorable mamie, Franck le bourru. Vous lisez ce livre, vous les adorez. Ce n'est pas une histoire où il se passe milles et une péripétie et pourtant on ne peut pas enlever de nos mains ce livre.
      Il est à la fois drôle et poignant! Vous ne pouvez pas passer à côté!


      Et voici à présent mes citations préférés du livre: 


      1)

       "Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes...

      Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences..."


      2) 
      "Il n'y a pas de chagrin qu'un livre ne puisse consoler."

      3) Franck s'excuse auprès de Philibert et celui-ci répond:

      "Ce qui est important, vois-tu, c'est de dire "excuse-moi" et pas "je m'excuse". Tu ne peux pas t'excuser tout seul, linguistiquement, ce n'est pas correct…" 


      On passe à présent aux infos pour briller en société: 

      1) Le livre a été adapté en film en 2007. Audrey Tautou joue dedans. Je ne l'ai personnellement pas vu mais on m'a dit qu'il était plutôt sympathique. Ceci dit, j'ai vu la bande-annonce et il m'a semblé que le film se concentrait surtout sur Franck et Camille et beaucoup moins sur les deux autres, donc à voir si le film est aussi bien que le livre! 

      2) Anna Gavalda est née en 1970 et vit à Paris. Elle a écrit de nombreux romans. L'un de ses plus connus est Je l'aimais. 

      3) Ensemble, c'est tout s'est vendu à 2 millions d'exemplaires. Je l'aimais à 1 259 000 exemplaires et je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part à 1 885 000 d'exemplaires. 

      4) Selon une étude, l'auteur aurait généré 32 millions de chiffre d'affaire entre 2004 et 2008. 

      Et voici pour le livre Ensemble, c'est tout. J'espère que je vous aurais donné envie de le lire et je vous dis à bientôt! 

      Marie




      Wrote by Les Pipelettes
      Alo? Salut! Sunt eu, un haiduc. 
      Bref.
       Hellooooooooo mes cocos!
      Worst intro ever.
      Tentative de faire un truc cool: Echouée. Voici donc sans plus tarder le début de l'article!  

      Dans quelques jours, ce sera le nouvel an ce qui veut dire alcool à foison  résolutions! 
      Je me suis toujours demandé à quoi ça servait d'en faire. Parce qu'honnêtement, je crois que j'ai jamais réussi à en tenir une seule. Pas que je manque de mauvaise volonté… ah si en fait. Mais en même temps c'est ultra dur de changer ses habitudes. Alors pour une fois, je vais mettre des résolutions simples, cool et pas contraignantes qui, si  tu les accomplis, te feront devenir un as dans la société. Je parlerai pas du fait d'arrêter de fumer ou de se mettre au sport, parce que ça c'est propre à chacun!


      Voici donc 7 des résolutions à prendre pour 2016:
      en mode yoda parce que j'ai vu le dernier Star Wars y'a quelques jours et qu'il était super cool! 

      Lien ici

      - Des (bons) films tu regarderas. 
      Parce que clairement, quand tu te retrouves coincée dans une discussion entre cinéphile (oui, ça sent le vécu) et que tu ne comprends rien de ce qu'ils disent sur un film,sauf regarder tes chaussures et utiliser des techniques ultra rusées pour changer de sujet -ce qui fonctionne rarement- il n'y a rien à faire! 
      En plus, il faut avouer que c'est quand même classe les gens qui s'y connaissent un max en films (BIG UP A TOI ZAZOU!). 

      - La méditation tu commenceras. 
      Outre le fait que c'est ultra déroutant la première fois -  si vous allez dans un groupe de relaxation, vous risquez fort de vous tapez des barres tout seul alors que y'a rien de drôle et de vous prendre des regards noirs de vos voisins- ça aide vraiment à se déconnecter et à être moins stressé. En plus, pas besoin d'être en groupe comme énoncé plus haut pour le faire, il y a des vidéos sur internet et aussi des livres qui vous expliquent tout sur la méditation!

      - Dans un projet tu t'investiras. 
      Ca peut être devenir bénévole, écrire un livre, tourner un film, t'améliorer en musique, s'investir dans une association, faire un blog, n'importe quoi! Quelque chose qui te tiendras occupé ou/et qui te fera te rendre utile, et ça c'est quand même cool. 

      - Des livres tu liras. 
      Je dois vraiment expliquer pourquoi? 

      Lien ici

      - En version originale, tu regarderas tes films
      J'aurai pu mettre devenir bilingue, mais un bon moyen de s'améliorer dans une langue, c'est de regarder des films dans cette langue. Je vous conseille donc de regarder en version originale vos films, c'est plus facile pour l'anglais, évidemment mais y'a des bons films espagnols, italiens…
      Enfin bref, vous pouvez les regarder avec ou sans sous-titre (français ou dans la langue du film, selon votre niveau) et en plus de vous améliorer, vous ne pesterez plus contre les traductions françaises qui peuvent sonner bizarres ou les lèvres qui bougent pas en accord avec ce que la personne dit!
      En plus, c'est pas comme si c'était plus agaçant de regarder en nos films en VO, peut-être au début le temps de s'adapter aux sous-titres mais ça vient vite!

      - Etre photogénique, tu apprendras. 
      Bon, ça c'est valable pour moi. Mais qui sait, peut-être pour toi aussi? Si toi aussi, pour une raison inconnu, tu as toujours les yeux fermés sur les photos, ça pourrait t'intéresser! 

      - De ton lit, tu sortiras
      Plutôt que de rester dans son lit le week-end, apprenons tous ensemble à devenir moins flemmard et de se bouger un peu pour aller voir ses amis, faire du sport, ce que vous voulez!

      lien ici


      Et bien sûr, n'oubliez pas d'être gentils et de passer en 2016 voir notre blog pour apprendre de nouvelles choses! (ou pour passer du bon temps, accessoirement). 
      Allez, j'ai confiance en vous, vous pouvez faire toutes ses résolutions!

      Lien ici

      Sur ce, je vous souhaite de passer un bon réveillon. N'abusez pas de l'alcool et ne conduisez pas si vous avez bu mais surtout, n'oubliez pas de passer une bonne soirée! 
      Je vous dis à bientôt et à l'année prochaine! 

      Marie


      Wrote by Les Pipelettes
      Vous aussi vous passez beaucoup de votre temps sur YouTube (on ne citera pas les raisons) et êtes incollables sur les nouvelles vidéos ou la vie des youtubeurs?
      Vous aimez regarder des vidéos mais n'avez pas le temps de voir des films. Alors cet article est fait pour vous. Je vous présente les courts métrages: plus courts que les films et plus longs que des vidéos (enfin ça dépend lesquelles).

      Aujourd'hui j'ai sélectionné quelques courts métrages que j'ai vu récemment et qui m'ont plu.

      1. Le meilleur court métrage du monde (c'est son vrai nom)

      L'un est vêtu de haillons, l'autre porte de beaux vêtements. L'un souhaiterai être habillé come l'autre. Son souhait se réalise. Vous comprendrez que la fin n'est pas celle que l'on imagine.

      Une vraie leçon de vie.




      2. Je ne suis pas fou
      "Jules vit seul pendant quelques jours et l'arrivée de la belle Lola va tout faire basculer."

      Jules joue un jeune adolescent très introverti. Nous arrivons facilement à nous identifier à son personnage. Les acteurs joue bien et l'histoire est bonne.

      Bien joué!


      3. Instants volés
      Film de bac.

      "Raconte l'autopsie amoureuse d'un couple à l'envers."

      Court métrage d'amour très poétique. Sensible.
      Bonne musique, bien filmé.




      4. Faut pas penser
      Court métrage sur l'histoire d'amour entre deux adolescents homosexuels.
      Sujet sensible et difficile à traiter sans rentrer dans le cliché.

      Ici le père interprète le rôle d'un homme critiquant la société en particulier l'homosexualité qu'il rejette. Quand il apprend que son fils est homosexuel son regard changera mais sa déception se fera sentir.
      A la fin du court métrage des chiffres montrent que l'homosexualité est une cause importante de mortalité chez les adolescents.

      5. Mélodie
      Mélodie est une jeune femme renfermée dans un monde qu'elle a crée. Nostalgique de son enfance elle est effrayée par le monde adulte et tente de gagner du temps et de rester le plus possible une enfant.

      Sympathique à regarder. Ce n'est cependant pas mon préféré.



      6. Je ne suis pas lui
      "Voyage dans la tête d'un adolescent perdu."

      Il semble totalement perdu, il se compare à l'autre et ne trouve pas d'endroit dans lequel il pourrait se réfugier.

      Le garçon auquel il se compare n'est pas plus intéressant, ni plus intelligent; il parle seulement plus et plus aisément.


      C'est la fin de cet article. J'espère que vous regarderez ces courts métrages et qu'ils vous plairont autant qu'ils m'ont plu.
      Bonne nuit.

      --> Toutes ces vidéos ont été regardé sur YouTube ainsi je ne vous met pas le lien de chaque vidéo car il vous suffira tout simplement de taper le titre de la vidéo dans la barre de recherche pour la retrouver. Bon visionnage. <--

      Ecrit par Laure

      Wrote by Les Pipelettes
      Quoi de mieux que la période de Noël? Les lumières accrochées dans la ville, les cadeaux sous le sapin, la fameuse liste au Père Noël, les tasses de chocolat chaud, les dindes, la famille, la neige,....

                        Afficher l'image d'origine                                             







      Quelques DIYs sympas à reproduire:

      1. Les cartes de Noël: petit rituel

      Afficher l'image d'origineCette carte est un petit peu compliquée mais particulièrement jolie je trouve. Il vous faudra: une photo d'une tête de rêne que vous pourrez imprimer ou bien dessiner (pour les plus créatives). Vous allez ensuite piquer avec une aiguille à tous les endroits stratégiques. Vous passez ensuite le fil dans les trous. Si vous voulez le reproduire sur un mur ou une plus grande surface faîte les trous avec des punaises que vous laisserez dans le mur vous pourrez ensuite enrouler le fil autour de points stratégiques. Voir le site: Hellocoton


      La deuxième carte est très simple à réaliser:
      Vous prenez une carte de taille normale de n'importe quelle couleur.
      Vous la mettez face à vous et vous l'ouvrez comme si c'était un ordinateur. (pas simple à comprendre!!)
      Vous prenez ensuite une feuille blanche ou colorée (un peu festive quand même) de la taille de la carte.
      Vous allez suivre le joli dessin que je vais ai fait.  Là où il y a les bandes noires vous coupez mais faîtes attention à ne pas couper toute la ligne. Le but c'est que ça fasse quelque chose en relief. Là où il y a les ronds oranges vous mettez des petites têtes de rêne ou des bonhommes de neige. Des petits trucs à coller sur la carte.
      Ensuite vous pliez votre bout de papier sur les pointillés rouges. Maintenant vous voyez que vos 3 lignes blanches (6 lignes noires) sont en relief. Vous collez la feuille sur votre carte (sans coller les lignes blanches).


      2. Les boules de Noël
       Achetez des boules vides et transparentes de préference. Remplissez les de neige artificielles puis mettez y des sapins, collez y des bonhommes, des pères Noël....Ou enroulez les de masking tape.
      Afficher l'image d'origine
      Vous pouvez aussi prendre des petites boules en laine. Prenez ensuite des branches dans votre jardin et faîtes des suspensions. Accrochez des boules, des étoiles en papier, mettez des noeuds, des origamis,....

       3. Les guirlandes
      Faîtes des guirlandes de toutes les tailles et toutes les formes. Prenez du fil et accrochez les étoiles de couleur sur ce film accrochez le enuite sur un mur dans votre chambre. Vous pouvez aussi mettre des têtes de rênes ou des têtes de bonhommes de neige sur vos guirlandes. Tout est permis alors laissez vous tenter.
      Afficher l'image d'origine
      4. Les cadeaux
      Boutiques sympas à découvrir:
      Les soeurs Grene: magasins à Paris et Versailles mais il y a aussi pas mal de DIY sur leurs sites.
      Place-A
      La petite épicerie: pas mal de DIY aussi
      Home: petite boutique de déco à Saint Germain en Laye. Leurs coussins sont à tomber donc si ça vous interresse jetez un coup d'oeil sur le site fournisseur de coussin: Bed and Philosophy. Leurs coussins sont super beaux et ça fait de beaux cadeaux de Noël. (Seul bémol: c'est très cher.)

      4. Les vidéos pour se mettre dans l'ambiance Noël:
      Les vlog de la famille Saconne Joly
      Les vlogmas de More Zoella sur Youtube! The best
      Les vlogmas d'enjoyvlogging et jenesuispasbavarde
      Les monos de ski de Palmashow

      L'article se finit et je vous souhaite une bonne période "début Noêl".
      Wrote by Les Pipelettes
      Bonjour tout le monde! Ca fait un petit moment que nous ne nous sommes pas assises pour vous raconter nos coups de coeur, nos selections, nos voyages.... enfin bref tout ce qui passe par nos têtes.
      Aujourd'hui je souhaiterai vous parler d'une activité que j'effectue tous les jeudis aprèms depuis le début de l'annnée scolaire.
       
                   Afficher l'image d'origine

      Petite histoire:
      Depuis cette année je suis en études supérieures et dans le cadre de notre cursus nous devons nous inscrire à une association obligatoire en plus d'autres associations proposées par les étudiants.
      J'ai choisi le secours catholique! Je voulais dés le départ faire une association humanitaire, je voulais surtout me sentir utile en allant voir les personnes qui sont dans la nécessité.

      Déroulé d'un après midi type:
      Aujourd'hui nous sommes jeudi. Je pars de chez moi à 7h30 pour me rendre dans mon école. J'arrive il est 8h10, les cours commencent à 8h30. On se rejoint dans la cafet, on discute un peu puis on entre en cours. 3 heures de maths puis vient la pause déjeuner. Certains rentrent chez eux les autres, qui, comme moi ont une assoc l'après midi restent à la cafet. 2 amies d'une autre classe me rejoignent. On pars de l'école, direction le métro,il est 14h00.
      Après 30 minutes de métro nous nous retrouvons à l'arrêt Cluny La Sorbonne dans le 5ème arrondissement de Paris.
      Après avoir retrouvés les autres bénévoles nous nous séparons en 2 groupes. Pochettes en main, nous marchons vers des personnes qui vivent dans la rue depuis quelques années ou seulement quelques mois.
      Des roumains, des vieux, des chauves, des petits.... nous allons tous les voir.
      Afficher l'image d'origine Le premier c'est Mr Incognito, un anglais, qui a vécu en Angleterre  et qui ne veut pas nous dire son prénom. Il nous regarde et semble  étonné qu'on vienne lui parler. On s'assied à côté de lui, les  passants nous regardent avec admiration ou dégout. Il parle  beaucoup. Nous ne comprenons pas tout ce qu'il dit mais il semble  content de parler un peu. Après 30 minutes nous lui serrons la main et repartons. Plus loin nous rencontrons Costel, un roumain qui est venu de Roumanie il n'y a pas très longtemps. Il a 2 filles là bas. Il parle bien français. Les gestes et sourires s'enchainent et nous premettent de communiquer. Il semble connaître du monde.
      Plus loin vient le tour de Nadia, une bulgare. C'est très difficile de la comprendre. Elle est enroulée dans une couverture. Elle cache ses pieds, elle semble frigorifiée. Elle a des enfants, il y a quelques poupées "porte bonheur" et des vêtements. Nous lui donnons un papier du secours catholique, nous notons ce dont elle aurait besoin. Une équipe de nuit passera plus tard pour déposer quelques vêtements et des couvertures.
      Le dernier c'est Philippe. Il vit en Martinique avec son fils et son ex femme. Il nous raconte qu'il a des économies mais qu'il a été gravement malade. Il vient en France pour être soigné. Il parle beaucoup, il est drôle. Il nous parle de son fils, de ses études à la Sorbonne, de sa dobermane, de ses parents. Il n'aime pas le panthéon et pourtant il es juste à côté, il dit souvent que son architecture ressemble à un gateau d'anniversaire américain. Je pars lui acheter un bouteille d'eau, pendant ce temps il parle. Il aime nous parler et nous confie que si nous n'étions pas venues il n'aurait dit que quatre mots dans la journée.
      L'après midi s'achève il est déja 17h30. Nous enlevons nos badges et nos rôles de bénévoles que nous ré enfileront la semaine prochaine. Arrivées à la station de métro nous nous séparons pour nous revoir le lendemain en espagnol.

      Afficher l'image d'origine
      Lien
                           
      Voilà les amis, je vous ai raconté un après midi dans la peau de la jeune bénévole que je suis. J'adore faire des missions de rue, chaque jeudi c'est un plaisir de leur parler, de les retrouver. Ils sont tous plus gentils les uns que les autres (c'est l'image que j'ai après quelques missions peut être est-elle naive) et chacun a une histoire à raconter à ceux qui les écouteront.

      Afficher l'image d'origineSi vous aussi ça vous interesse n'hésitez pas à en parler autour de vous, à téléphoner, à vous renseigner et à essayer. C'est une expérience enrichissante et ce sont, avant tout, des êtres humains qui ont besoin de parler et de se sentir écoutés. Peut être que certains n'auront pas cette volonté ni même cette vision ce que j'essaierai de comprendre.



      En attendant je vous souhaite une très bonne soirée.
      Laure
      Wrote by Les Pipelettes
      Toi! Oui toi, qui est assis dans ton canapé ou dans ton lit en train de faire de l'ordinateur! Non, ne t'inquiète pas, je ne te blâme pas puisque je suis dans le même cas que toi... Laisse moi te dire une chose, il est temps que nous arrêtions de procrastiner!

      lien photo


      Je suis la première qui repousse tout ce que j'ai à faire pour le lendemain. L'organisation et moi, ça fait au moins 10 000 mais il est temps que ça change et j'ai réuni plusieurs conseils afin qu'ensemble, on puisse tous progresser et arrêter tous de procrastiner, yay!
      Voici quelques conseils que j'ai commencé à appliquer, n'hésitez pas à me faire partager également vos propres conseils si vous en avez, ça me sera fort utile.

      Conseil número uno: Des to-do-list, tu feras: 

      On commence avec un conseil un peu bateau mais clairement, l'organisation c'est la clef de la réussite. On se fixe des objectifs, on écrit tout ce que l'on a à faire pour ne rien oublier. Tu n'imagines pas le bien que ça fait une fois que l'on raye une ligne sur cette liste, pour te faire une idée t'as grosso modo la même satisfaction que si tu venais de sauver le monde (à peu près).


      lien ici

      Conseil número dos: Des récompenses tu te donneras. 

      Quoi de mieux pour se motiver que de se donner des récompenses après chaque travail accompli. Par récompenses, je veux dire, faire une break dans les révisions par exemple, pas aller chercher quelque chose à manger dans le frigo.

      lien ici


      Vous vous dites, après cet exo de maths, je me regarde un épisode d'une série et voilà, le tour est joué! Vous êtes motivés à finir ce que vous aviez à faire juste pour ça!

      Conseil número  tres: Un ami tu te trouveras

      Quoi de mieux qu'un ami pour vous aider à réaliser vos tâches. Bon, si c'est faire le ménage, pas sûr qu'il soit là pour vous mais si c'est pour réaliser des devoirs, ou parce que t'as décidé de te mettre au sport mais tu te dis toujours que demain, ce sera bien mieux alors que c'était ce que tu disais il y a déjà trois semaines, demande à un ami de t'accompagner. Déjà parce qu'à partir du moment où t'as fixé le rendez-vous, tu ne peux plus reculer mais aussi parce que c'est toujours mieux de faire ça à deux.



      lien ici 


      Conseil número cuatro: Les grandes tâches, tu diviseras

      Au lieu de te motiver à faire cette disert' de philo tout dans une même journée, par exemple, répartie toi cette grand tâche. Imaginons que tu as une semaine pour la faire: le premier jour, tu trouves tes idées, le deuxième jour tu trouves aussi des idées, le troisième, tu trouves tes parties, quatrième et cinquième tu développes ces parties etc etc… Bref, tu as compris l'idée! C'est toujours mieux que de se dire, je fais tout d'un coup parce que clairement, tu n'en auras pas envie et tu repousseras tout au lendemain jusqu'à ce que tu arrives au dimanche et que tu te forces à faire pour te rendre compte que finalement tu n'as aucune idée. Et puis tu paniques, tu stresses, tu trouves encore moins d'idée (oui, ça sent un peu trop le vécu).

      Conseil número cinco: La technique des deux minutes. 

      Je vous te vois venir avec tes "qu'est-ce donc?"! Et bien c'est une très bonne question. J'ai trouvé cette technique sur internet et si on décide de l'appliquer, c'est aussi efficace contre la procrastination que de les lunettes de skis pour éviter de pleurer en épluchant les oignons. Je ne sais pas trop d'où ça vient, mais voilà ce que j'en ai compris. En gros, tu dois appliquer cette règle: Si une tâche peut être réaliser en moins de deux minutes, exécutes là. Tu dois descendre ton linge par exemple. Au lieu de te dire que tu feras ça après ton émission télé, fais le avant. C'est rapide à faire et en plus ça t'évite d'oublier de le faire après.

      Conseil número seis: Ton ordinateur tu éteindras pas maintenant hein, finis d'abord l'article, ce sera gentil :) 

      Ton ordinateur ou toutes les choses qui peuvent te distraire de ton travail! Pas facile de se mettre à faire un devoir lorsqu'on a une page d'ouverte sur nos abonnements youtube à côté de nous. C'est vicieux, terrible, tu jettes un coup d'oeil, tu te forces à retourner vers ta copie. Mais inlassablement, tes yeux sont attirés par l'ordinateur et tu finis en oubliant tes scrupules à saisir ton ordi et à mater les vidéos youtube jusqu'à ce que tu te rendes compte que c'était une terrible erreur puisque maintenant tu n'as plus le temps de faire ton travail! Alors éloigne portable, téléphone, ne va pas dans une pièce avec la télé et le problème est réglé.

      lien ici

      Conseil numéro siete: Tes tâches en musique, tu feras. 

      Parce que c'est bien moins ennuyeux de faire le ménage en musique par exemple et que ça te motive plus de nettoyer les vitres tout en te déhanchant sur single ladies par exemple. On évite par contre pour les devoirs, je sais que bosser en musique, ça ne convient pas à tout le monde!


      lien ici

      Conseil numéro ocho: Se motiver

      Pour faire tout ce que l'on a à faire, il vaut mieux partir motivé pour ne pas bâcler son travail ou au moins pour le faire. Imagine toi un monde où tout ce que tu devais faire est accompli. Un monde où tu n'as plus à t'inquiéter de ce que tu n'as pas encore fait. Le monde parfait quoi. Je commence à avoir l'impression de faire une pub LCL là… Bref, comme dirait un grand homme, c'est le panard! Sauf que ça ne pourra jamais exister…MAIS! On peut essayer de s'en approcher alors motive-toi de la manière que tu veux et le tour est joué!

      lien ici

      C'est tout pour ces huit conseils! J'aurai aimé vous en donnez plus, mais c'est les seuls qui fonctionnent sur moi et je me suis dit, tant qu'à faire, autant vous donnez des conseils efficaces! :)
      Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne semaine et n'oubliez pas, ne procrastinez plus.
      Marie



      Wrote by Les Pipelettes
      Vous vous êtes jamais demander ce que ce serait d'être amnésique? A quel point ce serait déconcertant de savoir que des gens ont été important dans notre vie et que pourtant vous êtes dans l'incapacité totale de les reconnaitre? Vous allez me répondre certainement "non, je ne préfère pas y penser" ou encore "Marie, tu n'es pas polie tu as oublié de dire bonjour". 

      Alors soit,  bonjour mes très chèrs compères lecteurs, aujourd'hui je reviens pour une petite critique d'où mon intro. Je vais vous parler d'un livre génial que j'ai découvert grâce à la bloggeuse "le livre-vie".
      Il s'agit d"Avant d'aller dormir" de S.J Watson et voici une rapide critique de cet ouvrage:

      Ici, vous pouvez admirer mon magnifique cadrage. 


      Mon petit résumé: 


      Vous imaginez-vous vous réveillez à côté d'un inconnu qui affirme être votre mari? Vos mains sont fripées et gonflées alors que vous êtes persuadé d'avoir la vingtaine. Et imaginez que tout ceci se passe tous les jours? Chaque jour, vous ne vous rappelez plus de qui vous êtes et vous devez pendant la journée réapprendre à vous connaître pour au final, tout oublier de nouveau pendant la nuit. Horrible n'est-ce pas? C'est l'histoire que vit Christine depuis son accident. A l'aide d'un docteur, elle tient chaque jour un journal pour l'aider à se rappeler jour après jour. Cependant, des incohérences surviennent… 

      Mon avis: 

      Ce livre est excellent! C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je l'ai littéralement dévoré. Ce thriller vous captive dès les premières pages! Je l'ai lu en une journée et demi, et je peux vous assurer que l'on ne peut plus le lâcher. On a constamment envie de le continuer, pour en savoir plus sur elle, pour comprendre la situation. Clairement, c'est un gros coup de coeur et je suis ravie de l'avoir découvert! L'auteur écrit plutôt bien et sait nous captiver ce qui me donne envie de découvrir les autres romans qu'il a écrit. 


      Ma note: 4,75/5


      Les infos pour avoir la classe (un peu pauvre, vous en conviendrez, mais il est dur de trouver des infos sur ce cher Steve J. Williams):

      1) Ce film a fait l'objet d'une adaptation cinématographique par Rowan Joffé. Il comporte une superbe casting puisqu'il y a des acteurs tels que Colin Firth, Nicole Kidman et Mark Strong. 

      2) Ce livre a eu le prix du polar SCNF 2012. 

      3) Ce livre a été publié dans 36 pays.

      Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin de w-e et j'espère que je vous aurai donné envie de lire ce livre! :)

      Marie
      Wrote by Les Pipelettes
      Bonjour à vous vampires, sorcières, monstres et fantômes! Ce soir c'est Halloween et cet article va vous être utile! Préparez vos fouets (de cuisine), vos cuillères, vos casseroles et spatules et foncez dans la cuisine: nous avons la solution.


      Commençons par le commencement.
      L'apéritif:
      Photo recette : Doigts de sorcières pour Halloween
      Lien
      - doigts de sorcière: rien de très compliqué il vous fait des knackis et de la pâte feuilletée. Faite en sorte que les knackis dépassent un peu et découpez la pâte feuilletée autour pour faire comme si c'était un ongle. Lien de la recette
      Autre alternative si vous n'avez pas de knackis mettez de la sauce tomate ou des amendes.

      - faîtes des petites araignées avec des olives sur des mini pizzas que vous aurez soigneseument confectionnées.
      -achetez des chips en forme de petits monstres si vous avez la flemme de cuisiner

      Le plat principal:

      Afficher l'image d'origine
      Lien
      La simplicité c'est de prendre des pâtes fraîche (de préférence) à l'huile de sèche. Les pâtes seront noires parfait pour halloween et ne sentiront pas le poisson si ça peut vous rassurer!

      Avec les pâtes vous choisissez la sauce tomate la plus rouge que vous ayez et le tour est joué.

      Afficher l'image d'origine
      Lien


      Autres propositions: prenez des tomates farcies avec des tomates qui ressemblent le plus possible à des petites citrouilles. Faîtes des tomates farcies et rajoutez un peu de sauce tomate à côté.

      Faîtes une soupe au potimaron et à côté créez des mini momies en pâtes. Faites de la pâte et découpez des formes ensuite mettez du fromage dessus de sorte à ce que ça fasse commes des bandages puis mettez au four.

      Afficher l'image d'origine
      Lien
      Vous pouvez aussi faire des yeux avec des boules de mozzarella, des tomates autour et de la tapenade verte ou du pesto dessus et enfin rajoutez un point noir dessus pour faire la pupille. (par exemple un morceau d'olive)

      Dessert:
      - faîtes un gateau au chocolat en forme de cercueil sur lequel vous mettrez une croix ou RIP.
      - confectionnez des dentiers avec des pommes
      - achetez des muffins ou faîtes les et décorez les avec de la pâte d'amende ou des bonbons en forme de hibous, de fantomes
      - achetez des bonbons en forme de dentiers
      Lien

      Boissons:
      - jus de raison pour les mineurs
      - autres boissons pour les majeurs ;)

      Faîtes aussi des petites étiquettes si vous êtes un peu créatifs: mettez y des fantômes, des phrases, des prénoms, des surnoms etc....

      Voilà pour cet article, j'espère qu'il vous aura plu je ne suis pas du tout une pro en cuisine et encore moins en soirée d'halloween, je vous avoue que je ne le fête presque jamais....
      Beaucoup de ces recettes se trouvent sur internet j'espère qu'elles vous interesseront quand même et que cela vous aura donné des idées!

      La bise et bonne chasse aux bonbons!

       Laure
      Wrote by Les Pipelettes
      Articles plus récents Articles plus anciens Accueil

      Bonjour & bienvenue

      Bonjour et bienvenue sur le blog!
      Sur la collab des pipelettes, vous trouverez des critiques de films, de livres, des réactions à des nouveaux phénomènes, à l'actu etc… Un peu de tout mais des trucs bien!
      Nous espérons que la visite vous plaira!
      Les pipelettes

      PS: pour nous contacter tu peux nous joindre sur lesquatrepipelettes@gmail.com
      Ou sur Facebook : Les Pipelettes

      Newsletter

      Enter your email address:

      Delivered by FeedBurner

      Qui sont les pipelettes?

      Les Pipelettes
      Afficher mon profil complet

      Les derniers posts

      • Magazine de mars
        Ho ho ho! Well bienvenue au mois de mars!  Et comme chaque mois voici le magazine qui va bien! Bonne lecture! Si vous souhaitez le ...
      • Quelques découvertes sur Youtube! (2)
        Hello! Aujourd'hui parlons peu parlons youtube! Je passe beaucoup (trop) de temps sur youtube! C'est addictif et aussi un bon mo...
      • Se mettre au sport
        Le sport?  Oui le sport! Certains ne jurent que par ça tandis que d'autres s'en moquent plus que tout! Les Pipelettes vous ...

      Categories

      • Autres 9
      • Beauté 3
      • Conseils 15
      • DIY 3
      • Exposition 8
      • Films 19
      • Green 2
      • Livres 23
      • Magazine 16
      • Mode 2
      • Musique 3
      • PSPG 2
      • Prendre soin de soi 1
      • Recettes 2
      • Santé 4
      • Sorties à Paris 8
      • Spécial événements de l'année 5
      • Série 2
      • Voyage 7
      • Youtube 4

      Archives du blog

      • ►  2022 (1)
        • ►  septembre (1)
      • ►  2019 (6)
        • ►  décembre (1)
        • ►  mars (1)
        • ►  février (2)
        • ►  janvier (2)
      • ►  2018 (19)
        • ►  décembre (4)
        • ►  novembre (2)
        • ►  octobre (3)
        • ►  septembre (3)
        • ►  août (1)
        • ►  juillet (1)
        • ►  juin (2)
        • ►  mars (2)
        • ►  janvier (1)
      • ►  2017 (42)
        • ►  décembre (1)
        • ►  novembre (1)
        • ►  octobre (2)
        • ►  septembre (2)
        • ►  août (3)
        • ►  juillet (8)
        • ►  juin (7)
        • ►  mai (3)
        • ►  avril (3)
        • ►  mars (4)
        • ►  février (4)
        • ►  janvier (4)
      • ►  2016 (26)
        • ►  décembre (3)
        • ►  novembre (4)
        • ►  octobre (7)
        • ►  septembre (2)
        • ►  août (2)
        • ►  juillet (3)
        • ►  mai (1)
        • ►  avril (2)
        • ►  février (1)
        • ►  janvier (1)
      • ▼  2015 (36)
        • ▼  décembre (5)
          • Exposition: Picasso Mania
          • Ensemble, c'est tout
          • Les résolutions à prendre en 2016
          • Courts métrages à gogo
          • Noël
        • ►  novembre (2)
          • Une après midi dans ma peau (Secours Catholique)
          • Il est temps d'arrêter de procrastiner!
        • ►  octobre (8)
          • Avant d'aller dormir- S.J Watson
          • Quelques recettes pour Halloween
        • ►  septembre (1)
        • ►  août (7)
        • ►  juillet (8)
        • ►  juin (2)
        • ►  février (2)
        • ►  janvier (1)
      • ►  2014 (12)
        • ►  décembre (1)
        • ►  novembre (2)
        • ►  octobre (4)
        • ►  septembre (4)
        • ►  août (1)
      Fourni par Blogger.

      Devenir membre

      Contactez-nous

      Vous souhaitez nous contacter?
      Envoyez-nous un e-mail à l'adresse suivante : lesquatrepipelettes@gmail.com.

      Pour recevoir notre newsletter inscrivez vous en haut de la page à droite!

      Vous souhaitez parler d'un projet, d'un livre, d'une série, d'une expérience qui vous tient à coeur?
      N'hésitez pas également à suivre notre actualité sur notre page Facebook !
      Contactez-nous et votre histoire paraitra dans notre magazine mensuel.

      Copyright © 2016 Les pipelettes. Designed by OddThemes & Blogger Templates