Avant d'aller dormir- S.J Watson

Vous vous êtes jamais demander ce que ce serait d'être amnésique? A quel point ce serait déconcertant de savoir que des gens ont été important dans notre vie et que pourtant vous êtes dans l'incapacité totale de les reconnaitre? Vous allez me répondre certainement "non, je ne préfère pas y penser" ou encore "Marie, tu n'es pas polie tu as oublié de dire bonjour". 

Alors soit,  bonjour mes très chèrs compères lecteurs, aujourd'hui je reviens pour une petite critique d'où mon intro. Je vais vous parler d'un livre génial que j'ai découvert grâce à la bloggeuse "le livre-vie".
Il s'agit d"Avant d'aller dormir" de S.J Watson et voici une rapide critique de cet ouvrage:

Ici, vous pouvez admirer mon magnifique cadrage. 


Mon petit résumé: 


Vous imaginez-vous vous réveillez à côté d'un inconnu qui affirme être votre mari? Vos mains sont fripées et gonflées alors que vous êtes persuadé d'avoir la vingtaine. Et imaginez que tout ceci se passe tous les jours? Chaque jour, vous ne vous rappelez plus de qui vous êtes et vous devez pendant la journée réapprendre à vous connaître pour au final, tout oublier de nouveau pendant la nuit. Horrible n'est-ce pas? C'est l'histoire que vit Christine depuis son accident. A l'aide d'un docteur, elle tient chaque jour un journal pour l'aider à se rappeler jour après jour. Cependant, des incohérences surviennent… 

Mon avis: 

Ce livre est excellent! C'est le premier livre que je lis de cet auteur et je l'ai littéralement dévoré. Ce thriller vous captive dès les premières pages! Je l'ai lu en une journée et demi, et je peux vous assurer que l'on ne peut plus le lâcher. On a constamment envie de le continuer, pour en savoir plus sur elle, pour comprendre la situation. Clairement, c'est un gros coup de coeur et je suis ravie de l'avoir découvert! L'auteur écrit plutôt bien et sait nous captiver ce qui me donne envie de découvrir les autres romans qu'il a écrit. 


Ma note: 4,75/5


Les infos pour avoir la classe (un peu pauvre, vous en conviendrez, mais il est dur de trouver des infos sur ce cher Steve J. Williams):

1) Ce film a fait l'objet d'une adaptation cinématographique par Rowan Joffé. Il comporte une superbe casting puisqu'il y a des acteurs tels que Colin Firth, Nicole Kidman et Mark Strong. 

2) Ce livre a eu le prix du polar SCNF 2012. 

3) Ce livre a été publié dans 36 pays.

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin de w-e et j'espère que je vous aurai donné envie de lire ce livre! :)

Marie

Share:

4 commentaires

  1. Ahh, ce roman!! Que je l'ai aimé! Très efficace et très bien construit!

    J'ai vu le film (normal, il y a Colin Firth et j'adore Colin Firth!), et il n'est pas mal, même si clairement j'ai préféré l'effet du roman qui est encore plus angoissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh! Colin Firth, je l'adore, c'est un des mes acteurs préférés!
      Merci de me l'avoir fait découvrir en tous les cas :)
      A bientôt,
      Marie! :)

      Supprimer
  2. Pour ma part je me suis un peu ennuyé lors de cette lecture :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince! Moi je n'ai pas pu m'arrêter de lire en tous les cas! :/
      Merci de ta visite! :)
      Marie

      Supprimer