• Accueil
  • Qui sont les Pipelettes ?
      • Example Menu
      • Example Menu 1
  • Liste des articles
    • Notre magazine
    • Source de nos photos
      • Vos études
      • Contactez-nous

      footer logo

      Les pipelettes
      Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui avec la 3ème partie de mon voyage en Irlande mais cette fois ce n'est plus à Roundstone, ni à Dublin mais à Clifden. Suivez moi pour un petit bout d'aventure qui vous donnera, je l'espère, l'envie de voyager!! Let's get started.


      Clifden est une ville située dans le Connemara plus au Nord que Roundstone. C'est aussi plus grand que Roundstone parce qu'il y a un centre ville avec plus de restaurants que de boutique je dirais. ET aussi beaucoup beaucoup de français!! Si vous voulez être plus dépaysé je ne vous conseille pas d'être dans ce coin là! Même si cela ne semble pas du tout être un coin à touristes!

      Petite carte pour bien situer. D'ailleurs vous pouvez voir où est Roundstone par rapport à Clifden!
      Le centre ville de Clifden ressemble à ça:

      A Clifden nous étions dans un B&B qui n'était pas en centre ville mais un peu plus à l'écart. Cependant nous mettions 5minutes pour atteindre le centre.

      Notre B&B s'appelait: The Quay House et je peux vous dire que je n'ai jamais vu une déco pareille!!
      Il y avait des peaux de bêtes accrochées au mur, plein de cornes d'animaux accrochées aussi, des poissons (pas vivants), des statues enfin plein de choses comme ça. C'était assez marrant de voir ça mais à certains endroits la déco n'était pas vilaine. La vérification en images!
      Le salon avec une superbe peau de zèbre!

      L'entrée avec une jolie peau de tigre!



      Points positifs: 
      Les propriétaires étaient très gentils et puis tout compte fait ça fait des souvenirs.
      Nous avions une vue direct sur la mer.
      Pas loin du centre.
      Le petit déjeuner très appétissant, dans une très belle salle avec beaucoup de végétation.
      2 carlins nous attendaient à l'entrée.

      Point négatif:
      Il faisait très froid dans notre chambre.

      La salle du petit dej', je trouve que c'est plutôt joli pas vous?
      Bon j'ai fait à peu près le tour du B&B, je vais maintenant vous parler des balades et visites effectuées. Par contre il fallait prendre la voiture parce que ce n'était pas tout près!

      1ère visite Abbaye de Kylemore: lieu touristique
      Le chateau de Kylemore fut d'abord construit par Mitchelle Henry. En 1874 lors d'un voyage la femme de Mitchelle Henry et tomba malade et mourut le 4 décembre. C'est ainsi que fut construite l'église qui est accessible aux touristes aujourd'hui. En 92 une des filles de Michelle Henry se noya. L'abbaye fut vendu en raison de problèmes financiers et des décès survenus. Le chateau fut ensuite, en 1920, occupé par des bénédictines qui créerent une école pour filles dans la vocation de les éduquer.

      Voilà à quoi ressemble l'abbaye. 
      Après avoir visité l'Abbaye (ce n'est pas très long) nous avons fait un petit tour dans le parc en direction des jardins. C'est encore une fois très sauvage et la végétation est hyper dense. Par contre pensez bien à prendre des parapluies et des k ways et des gants et des écharpes. Nous y étions en plein avril et il faisait super froid et un coup il pleuvait et un autre coup il ventait!!

      Voilà le paysage pendant la promenade.
      Ensuite nous accédions aux jardins. J'espère que vous réussirez à bien voir!
      Dans les jardins il y avait les maisons des jardiniers avec le "jardinier en chef"qui avait une maison avec du chauffage et les autres jardiniers vivaient dans une petite maison qui satisfaisait leurs maigres besoins. Nous pouvions d'ailleurs entrer dans ces maisons.

      La maison du jardinier en chef!
      Voilà l'intérieur.
      Par contre je n'ai pas pris en photo la seconde maison.
      La balade s'arrête ensuite à l'entrée d'un bois, c'est vraiment très beau.
      On se croirait dans Alice aux pays des merveilles je trouve!
      Voilà la fin de la visite sinon dans le coin il n'y a pas énormément de choses à visiter.

      La deuxième activité c'était les promenade donc là rien à dire en particulier, je vous laisse voir ça vous même en images.


      Marche. Pas loin du B&B 
      Balade avec les moutons et vue sur la mer

      Paysage près de l'abbaye
      Les moutonnnns

      Voilà les quelques images, je vous en met deux dernières pour la route parce que là le paysage est vraiment beau! On se croirait dans un rêve je trouve.
      J'espère que ce voyage en trois parties vous aura plu et vous aura donné envie de partir en Irlande en tout cas je vous le conseille c'est vraiment un très beau pays avec des habitants très chaleureux et agréables. Je pars demain en vacances et donc c'est le dernier article des vacances de juillet pour l'instant et de mi aout aussi. Je vous souhaite de bonnes vacances! A bientôt!











      Ecrit par Laure.
      Wrote by Les Pipelettes
      Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de la deuxième partie du voyage en Irlande. Profitez d'un morceau de vacances loin de chez vous!!



      Après Dublin la deuxième destination était Roundstone. Comme vous pouvez le voir sur la carte c'est plus au Sud Ouest de l'Irlande.


      Roundstone c'est un espèce de petit village, enfin c'est vraiment minuscule.

      Points positifs:
      -C'est la vraie campagne irlandaise et ça c'est vraiment magique!!
      -La mer n'est pas loin cependant vous ne pourrez pas vous baigner.
      -Il y a pleins de moutons!!
      -On peut manger du bon poisson, fraichement pêché

      Point négatif: il faut souvent prendre la voiture.

      Nous sommes resté 2/3 jours environ et c'était plutôt sympa. Nous étions dans un B&B (Bed and Breakfast) nommé: Island View avec vue sur la mer!!

      Notre B&B.



      La vue. De notre B&B. Sympa non?





      L'activité principale en Irlande dans ce genre d'endroit c'est vraiment la marche. La végétation en Irlande est assez incroyable c'est vraiment magnifique. 

      Voilà à quoi ressemblait la petite balade. D'ailleurs pour info, je crois, que les petites "barrières" de pierre c'était, à l'époque, un moyen de gagner un peu d'argent pour les familles les plus modestes. Donc c'est du fait main!!

      Nous allons maintenant parler visite et plus particulièrement du parc national du Connemara. Let's go avec toutes les photos!!

      Ai je un don pour la photo?

      Végétation très verte. Climat humide. Connemara

      Alors convaincu?
      Toujours pas?






      Voilà tout le monde j'ai fini cet article, ce n'était pas un article sur la culture irlandaise mais plus un article pour vous convaincre de la beauté des paysages et de l'Irlande tout simplement.
      Je vous retrouve bientôt dans une troisième partie à Clifden.

      Ecrit par Laure, l'amoureuse de l'Irlande!!



      Wrote by Les Pipelettes
      Bonjour jeunes padawans, 
      Nous revoilà aujourd'hui pour une collaboration dans les pipelettes puisqu'Auriane et Marie se réunissent pour vous parler d'un super film cultissime (bon pas trop, mais il est bien quand même)!

      Mesdames et messieurs, nous vous présentons: 






      Résumé : L'histoire se déroule à Londres dans l'univers du crime. Franky, un petit malfrat dérobe un énorme diamant sous les ordres de son boss NewYorkais, Avi. Cependant, on lui prend son trésor.
      Parallèlement on suit l'histoire de ceux que l'on appelle "Le Turc" et Tommy qui vont gérer des combats de boxe clandestins. Ils font alors la connaissance de Mickey, un gitan au langage incompréhensible joué par Brad Pitt qui deviendra alors leur poulain et combattra pour eux. On fait ensuite la connaissance avec Vinny et Sol, deux malfaiteurs qui chercheront à leur tour à dérober le diamant.

      Notre avis:
      Ce film vous assure de nombreux fous rires! Vinny et Sol sont absolument hilarants!




      Les répliques sont bien choisies, tordantes par moment également bref, vous passerez un très bon moment en regardant snatch. De plus le film dure moins de deux heures et ça fait plaisir de voir un film de cette longueur qui reste néanmoins très bon. 
      Les acteurs jouent tous bien et sont tous drôles à leur manière, entre Mickey (Brad Pitt) qui parle de manière incompréhensible, le fameux duo Tommy et Le turc etc… Vous êtes sûrs d'en avoir pour votre goût! 

      Petit conseil: Pour une fois je vous le conseille de le regarder en VF et pas en VO! Beaucoup jugent la version VF meilleure que l'anglaise. 


      "- Qu’est ce que tu lui reproches à cette caravane ?
      - [Ouvre la porte de la caravane qui lui reste entre les mains] Oh rien Tommy, elle est vraiment tip top ! Mais je suis pas convaincu par la couleur.
      "


      Note: 4,5/5




      casting: 

      Brad Pitt: Mickey (le manouche)
      Jason Statham: Le Turc
      Stephen Graham: Tommy 
      Alan Ford: Tête de briques
      Dennis Farina: Cousin Avi Denovitz
      Vinnie Jones : Tony « Dents de plomb »
      Rade Serbedzija: Boris « le Hachoir » Yurinov
      Robbie Gee : Vinny
      Lennie James : Sol
      Mike Reid : Doug « le Cerveau »
      Benicio del Toro : Franky « Quatre doigts »

      Ce film saura vous mettre de très bonne humeur…



      On espère vous avoir donné envie de voir ce super film et à la prochaine pour une autre critique et un autre article! 

      Auriane et Marie

      Wrote by Les Pipelettes


      Comment fabriquer son propre baume à lèvres? 



      Salutations, cher lecteur des pipelettes!

      S'il y a bien un truc que j'aime faire, c'est réaliser mes propres produits de beauté et quelque chose que je fais régulièrement (tous les trois mois précisément) c'est me réaliser des baumes à lèvres. 
      Ce produit est très peu couteux, il vous reviendra pour même pas un euro (tous les produits réunis coûtent aux alentours de cinq euro mais pour le nombre que vous pouvez faire avec, ça revient au final à bien moins cher, je peux vous l'assurer! Les ingrédients que je vais vous citer peuvent être trouvé sur le site d'Aroma-zone. Vous pouvez y trouver des tas de produits, bio essentiellement, à moindre coût! En plus, il y a des tas de recettes au cas où vous vouliez tenter d'autres recettes. Pour les chanceuses qui habitent à Paris, sachez qu'il existe une boutique Aroma-zone! 

      Vous aurez besoin:


      _ D'un rectangle de 5 cm sur 2 cm de cire d'abeille en feuille (ce qui fait environ 1g si votre cire d'abeille n'est pas en feuille) ou d'un quart de cuillère à café de cire de Candelilla.
      _ Une cuillère à café + 1/2 cuillère à café d'huile de jojoba.
      _ Une cuillère à café de beurre de cacao râpé fin (soit 3g)
      _ Un pot
      _ Un bol pour préparer
      _ Une casserole
      _ Une cuiller et un couteau
      _ Une balance si nécessaire
      _ Un fouet
      Petite astuce: Si vous n'avez pas d'huile de jojoba, vous pouvez utiliser une autre huile végétale mais il faudra alors rajouter un conservateur naturel comme un peu de vitamine E par exemple! `

      Conservation: 3 mois
      Réalisation: 15 minutes

      1) Commencez par râper bien finement les morceau de beurre de cacao pour pouvoir obtenir votre cuillère à café. Faites attention à bien tasser la cuillère!
      2) Mettez la poudre de cacao dans un bol et ajoutez la cire en petits morceaux.
      3) Ensuite, placez le bol au bain marie (préalablement chaud) jusqu'à ce que le mélange fonde complètement. Attention, ne mettez pas trop d'eau dans le bain marie, il m'est déjà arrivé en voulant saisir mon bol à la fin de le renverser après dans l'eau! (je tiens à préciser pour ne pas passer trop pour une godiche que c'était un bol tout petit exprès pour ce genre de préparation et donc par conséquent très (trop) simple à retourner, malheureusement).
      4) Eteignez le feu sous le bain-marie puis sortez vite votre préparation (en faisant très très attention à ne pas vous brûler.
      5) Ajoutez l'huile de jojoba très rapidement et mélanger puis verser dans votre petit pot. La cire se resolidifiant très vite, si jamais elle s'est durcit avant de remettre dans le pot, remettez quelques secondes au bain-marie puis dès que c'est de nouveau bon, sortez vite puis mettez dans votre pot!
      6) Laissez ensuite refroidir.

      Autre chose, veillez à bien nettoyer votre matériel avant et après! Il ne faut pas qu'il y ait de bactéries dans votre préparation donc nettoyez bien à l'eau savonneuse vos ustensiles et récipient avant (ou bien rincez les avec de l'alcool 90°C).

      Pourquoi faire ses propres baumes à lèvres? 


      Le problème avec les baumes à lèvres que l'on trouve dans le commerce, c'est que très très très (X100) souvent, il y a du pétrole dedans et aussi d'autres produits pas trop recommandables. Le truc, c'est que dans beaucoup de cas, ces produits vous donnent l'impression que vos lèvres sont plus hydratés, en meilleur état qu'avant que vous en mettiez mais en réalité, ces baumes vous les assèchent plus. Vous ne vous en rendez pas compte sur l'instant, mais quelques heures plus tard vous aurez la nécessité d'en remettre. Et vous en remettrez parce que vous pensez que c'est efficace, c'est un cercle vicieux. Le jour où on apprend ça, ça fait un sacré coup hein?


      Il y a de cela deux ans, je ne pouvais pas ressortir sans avoir de baumes à lèvres sur moi, j'en avais au moins une petite dizaine, dans chacun de mes manteaux, dans mon sac, dans ma trousse etc… J'en mettais pratiquement une fois toutes les heures puisque lorsque je le faisais pas, mes lèvres se desséchaient complètement. Depuis que je fais cette technique, je suis passée à uniquement trois fois par jour! Au début, vous risquez de trouver ça bizarre, le temps que vous vous habituez au produit mais une semaine après, vous ne jurerez que par ces baumes à lèvres maison!

      J'espère que cet article vous aura été utile et on se dit à la prochaine pour un article sur un film réalisé en collaboration d'Auriane!

       Marie



      Wrote by Les Pipelettes
      Bonjour tout le monde, j'espère que vos vacances se passent bien et qu'elles ont déjà bien débutées. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à lire cet article pour partir avec moi là où le voyage vaut le détour!!
      Vous l'aurez devinez (ou pas, si vous n'avez pas lu le titre et si vous êtes mauvais aux devinettes!!) nous partons en IRLANDE!!
      Je suis partie pendant les vacances de paques en Irlande avec ma famille pendant une semaine.

      Le 24 avril 2015




      Décolage de l'aéroport Charles de Gaulle à 10h. Je ne sais pas vous mais moi j'adore prendre l'avion alors le décolage c'est vraiment ce qui me plait le plus!! Sur l'image de droite vous pouvez voir que l'on va bientôt atterrir à Dublin, j'ai pris cette photo dans l'avion et je la trouve assez drôle puisqu'il y a un énorme nuage localisé juste au dessus de cette ile, le temps s'annonce clément.
      Ah oui lorsque vous partez en Irlande (ce n'était pas la première fois pour moi) je vous conseille un bon k way!!


      Destination Dublin:

      Avec ma famille j'ai passé 3 jours à Dublin.

      1. 1ère visite (en tant que bons touristes): Trinity College

      La plus ancienne université de Dublin, fondée en 1592 par Elisabeth 1re. La bibliothèque de Trinity College renferme toute l'histoire du livre de Kells. C'est un manuscrit qui fait l'objet d'une exposition permanente dans la bibliothèque du trinity College. Il fut réalisé par des moines copistes aux alentours des années 800. C'est un manuscrit très coloré faisant l'objet d'une large palette de couleurs contrairement à d'autres manuscrits. Enfin les illustrations sont d'une très grande précision. C'est un travail très minutieux que les moines copistes devaient réaliser toute la journée. De plus le soir les moines copistes n'avaient pas le droit d'allumer de bougies de peur de faire flamber le livre et toute la bibliothèque.

          2. Nous voulions visiter the Guiness Storehouse mais il y avait pas mal de monde et le ticket était de 18euros par adulte.

          2. Visite ensuite de la ville. C'est une petite capitale, beaucoup embouteillée, proche de la mer. Les irlandais sont des personnes vraiment adorables je n'ai jamais vu des personnes aussi sympathiques. J'étais déjà allée en Irlande mais plus dans le Sud, vers Cork.
      Sinon que vous dire? Pour ceux qui passent les concours SESAME et qui sont pris dans l'école de commerce CESEM NEOMA BS (cycle franco-irlandais) vous aurez l'occasion de passer 2 ans à Dublin dans l'université partenaire. Donc ville étudiante qui doit être agréable.

      Sinon si vous voulez voir un peu plus des fameux paysages irlandais je vous conseille de sortir de la ville et de plus allez vers le ring of Kerry c'est vraiment superbe avec des villes comme Kilarney, Dingle, etc.


      Je m'arrête là pour l'instant, je vous retrouve avec la suite du voyage dans un autre article.
      Je m'excuse pour le peu de photos mais à Dublin nous n'avons pas pris énormement de photos cependant dans le prochain article je vais mitrailler!!

      Bonne journée.
      Ecrit par Laure








      Wrote by Les Pipelettes
      Bonjour à toutes et à toutes, lecteurs passionnés de connaissances, voici un nouvel article pour vous faire partager un livre que j'ai lu récemment et que j'ai beaucoup apprécié!



      Voici donc: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (titre original: To Kill a mocking bird) du très célèbre Harper Lee.


      Résumé: 

      L'histoire se passe dans une petite ville d'Alabama, pendant la grande Dépression (les années 30). On suit alors Scout, une enfant de huit ans, qui nous raconte les éléments importants de sa vie. Elle nous raconte alors sa première rentrée des classes, ses interrogations quant à son voisin Boo Radley très étrange et surtout, Scout nous parle des réactions suite au procès que tiens son père Atticus Finch. Celui-ci est commis d'office pour défendre un noir qui a été accusé d'avoir violé une blanche. 

      Pourquoi faut-il découvrir cette histoire?

      Cette histoire évoque tous les préjugés auxquels sont confrontés les enfants. On voit aussi la manière de pensées de beaucoup des habitants de l'époque du sud des Etats-Unis, la plus souvent, malheureusement, raciste. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur peut surprendre puisque de nombreuses choses ont changé par rapport à maintenant, notamment comme évoquée précédemment, la manière de penser des habitants. 
      L'histoire est relativement simple et rapide à lire, on est rapidement captivé par l'histoire de Scout. 
      Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ce classique étranger! 

      Ma note: 5/5



      Pour en savoir plus sur ce livre:

      Ce livre a été vendu a plus de 30 millions d'exemplaires.
       Il a été publié en 1960. 
      Cet ouvrage est une fiction avec quelques éléments biographiques. 
      En français, ce livre a eu plus de trois traductions de titres! La dernière en date est donc ne tirez pas sur l'oiseau moqueur mais dans d'autre traduction plus ancienne, c'était: Quand meurt le rossignol puis Alouette, je te plumerai. 
      Un film a été adapté de ce livre. 

      En savoir plus sur l'auteure: 

      Harper Lee (nom complet: Nelle Harper Lee) est née en 1926 dans l'Alabama. Elle a reçu en 2007 la médaille présidentielle de la liberté pour sa contribution à la littérature notamment grâce à Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur. 

      Et voilà pour ce livre, j'espère que je vous aurai donné envie de lire ce chef d'oeuvre! 

      Marie








      Wrote by Les Pipelettes
      Bonjour tout le monde aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'une boutique que j'ai découverte il y a peu de temps (et que vous ne connaissez sûrement pas, enfin j'espère sinon mon article ne servirait pas à grand chose). Cette boutique c'est: Les soeurs Grene. 



      Pour faire simple je vais citer quelques points forts et quelques points faibles.

      Points forts:
      -c'est vraiment très joli!! Il y a un peu de tout: des vases, des boites, des carnets, des meubles, de la peinture, des sucettes. Si vous êtes créatifs il y a vraiment beaucoup de choses comme des yeux (pas des vrais!!), des rubans, des scotchs, des ciseaux pliables, des boites à motifs, du papier, des pailles géantes. Si vous voulez des carnets c'est vraiment très sympa, certains sont enfantins mais quoi de mieux que d'avoir un carnet avec des lapins (je l'ai!!), des ours, des hamsters, des renards, des chats etc?


      - le plus gros point fort de cette boutique c'est que rien n'est cher. Tout est à un prix très réduit, la plupart des carnets sont à moins de 2euros, les bocaux à 3 euros, les tables basse à 18euros. Tout est vraiment très abordable. Donc pour ceux qui emménagent ou qui ont déjà un appart et qui veulent quelques éléments de déco: cette boutique est faite pour vous. 


      Voilà les deux points forts de cette boutique: c'est très beau, style danois, pas cher, et pratique. Que demande le peuple?
      Cependant je vous parlerai quand même de 2 points faibles pour réequilibrer la balance ;)

      Points faibles:
      -cette marque est arrivée recemment en France et donc pour l'instant il n'y a "que" deux adresses: une à Versailles et une à Paris (Aéroville).

      Adresses:
      Versailles: 28 rue Maréchal Foch
      Paris: 30 rue des buissons

      -cette marque à un site (voir en bas de l'article) mais il est pour l'instant impossible de commander en ligne donc si vous n'habitez pas la région parisienne dès que vous y allez je vous oblige (enfin après tout c'est vous qui voyez!) à faire un petit tour dans cette boutique.


      Info pratique:
      Site web: http://www.grenes.dk/

      Alors cet article vous a t-il convaincu? Vous allez foncer faire un tour?


      Ecrit par Laure
      Wrote by Les Pipelettes
      Bonjour lecteurs et lectrices! Au moment même où j'écris ces premières lignes je sais ce qui vous passe par la tête. Le petit bonhomme rouge juste en dessous est en train d'activer votre mémoire centrale pour en faire un souvenir colérique. Alors oui je m'excuse pour ce retard indescriptible et terriblement long (oraux, concours, bac, semaine de révisions, apb... tout ça pour vous dire qu'on aime la terminale)! Vous l'aurez donc compris aujourd'hui nous allons parler du dessin animé de PIXAR: Vice-versa.




      Résumé du dessin animé:
      Ce dessin animé raconte à merveille les différentes émotions que l'on ressent face aux évenements de notre vie courante.
      Ici, c'est l'histoire d'une jeune fille joyeuse de 11 ans nommée Riley. Elle vit dans le minnesota et partage de nombreux souvenirs avec ses parents. Les différents personnages (que l'on peut voir sur l'affiche: colère, joie, tristesse, peur, dégout) sont regroupés dans la mémoire centrale et controlent l'humeur de Riley. Les souvenirs de Riley sont ensuite envoyés dans la mémoire centrale puis triés. Cependant, un jour, les parents de Riley décident de démenager à San Francisco et c'est là que l'histoire commence réellement. Riley doit faire face à de nouveaux évenements et au commencement des ennuis surtout lorsque joie et tristesse ne se trouvent plus dans la mémoire centrale. Je ne vous raconterais pas le pourquoi du comment, c'est à vous de le découvrir!!



      Pourquoi on aime ce dessin animé?
      Pour la petite histoire le créateur et co-réalisateur (Pete Docter) s'est inspiré des émotions que sa fille éprouvait pendant l'adolescence.
      Nous sommes donc, pendant tout le film, à l'intérieur de la tête de Riley: dans la mémoire centrale, dans une énorme bibliothèque dans laquelle sont archivés les souvenirs de Riley représentés par des billes, dans le monde de l'imaginaire dans lequel on rencontre Big bong son ami imaginaire, dans l'inconscient où sont stockés les cauchemars, dans un studio de cinéma où sont produits les rêves, ou encore dans le ravin de l'oubli où les souvenirs oubliés sont stockés puis effacés.

      Ce dessin animé déborde d'imagination et de tendresse et c'est ça qu'on aime!!

      Enfin les personnages sont très touchants et réalistes. Joie déborde d'énergie, tandis que tristesse nous fait beaucoup rire par son manque d'enthousiasme et son côté très négatif. Peur est assez drôle aussi notamment lorsqu'il commente les rêves de Riley. Les acteurs sont bien choisis et incarnent à merveille les différentes émotions!!




      Pour conclure, je dirais que ce dessin animé est à voir car celui ci est touchant, émouvant, drôle et épatant. Et lorsqu'on sort du cinéma on ne cesse de se demander qui est en train de controler nos émotions: dégout? joie? tristesse? colère? peur?


      J'espère que cet article vous aura plu même si vous aurez sans doute remarqué que je ne suis pas aussi douée que Zazou la cinéphile!! Ne soyez pas trop triste quand même!!



      Ecrit par Laure




      Wrote by Les Pipelettes
      Articles plus récents Articles plus anciens Accueil

      Bonjour & bienvenue

      Bonjour et bienvenue sur le blog!
      Sur la collab des pipelettes, vous trouverez des critiques de films, de livres, des réactions à des nouveaux phénomènes, à l'actu etc… Un peu de tout mais des trucs bien!
      Nous espérons que la visite vous plaira!
      Les pipelettes

      PS: pour nous contacter tu peux nous joindre sur lesquatrepipelettes@gmail.com
      Ou sur Facebook : Les Pipelettes

      Newsletter

      Enter your email address:

      Delivered by FeedBurner

      Qui sont les pipelettes?

      Les Pipelettes
      Afficher mon profil complet

      Les derniers posts

      • Magazine de mars
        Ho ho ho! Well bienvenue au mois de mars!  Et comme chaque mois voici le magazine qui va bien! Bonne lecture! Si vous souhaitez le ...
      • Quelques découvertes sur Youtube! (2)
        Hello! Aujourd'hui parlons peu parlons youtube! Je passe beaucoup (trop) de temps sur youtube! C'est addictif et aussi un bon mo...
      • Se mettre au sport
        Le sport?  Oui le sport! Certains ne jurent que par ça tandis que d'autres s'en moquent plus que tout! Les Pipelettes vous ...

      Categories

      • Autres 9
      • Beauté 3
      • Conseils 15
      • DIY 3
      • Exposition 8
      • Films 19
      • Green 2
      • Livres 23
      • Magazine 16
      • Mode 2
      • Musique 3
      • PSPG 2
      • Prendre soin de soi 1
      • Recettes 2
      • Santé 4
      • Sorties à Paris 8
      • Spécial événements de l'année 5
      • Série 2
      • Voyage 7
      • Youtube 4

      Archives du blog

      • ►  2022 (1)
        • ►  septembre (1)
      • ►  2019 (6)
        • ►  décembre (1)
        • ►  mars (1)
        • ►  février (2)
        • ►  janvier (2)
      • ►  2018 (19)
        • ►  décembre (4)
        • ►  novembre (2)
        • ►  octobre (3)
        • ►  septembre (3)
        • ►  août (1)
        • ►  juillet (1)
        • ►  juin (2)
        • ►  mars (2)
        • ►  janvier (1)
      • ►  2017 (42)
        • ►  décembre (1)
        • ►  novembre (1)
        • ►  octobre (2)
        • ►  septembre (2)
        • ►  août (3)
        • ►  juillet (8)
        • ►  juin (7)
        • ►  mai (3)
        • ►  avril (3)
        • ►  mars (4)
        • ►  février (4)
        • ►  janvier (4)
      • ►  2016 (26)
        • ►  décembre (3)
        • ►  novembre (4)
        • ►  octobre (7)
        • ►  septembre (2)
        • ►  août (2)
        • ►  juillet (3)
        • ►  mai (1)
        • ►  avril (2)
        • ►  février (1)
        • ►  janvier (1)
      • ▼  2015 (36)
        • ►  décembre (5)
        • ►  novembre (2)
        • ►  octobre (8)
        • ►  septembre (1)
        • ►  août (7)
        • ▼  juillet (8)
          • Vlog en Irlande (3ème partie)
          • Vlog en Irlande (2ème partie)
          • Snatch
          • DIY: Comment fabriquer son propre baume à lèvres?
          • Vlog en Irlande
          • Un livre que vous devez absolument découvrir
          • Les soeurs grene (les soeurs Sosterne)
          • Vice-Versa
        • ►  juin (2)
        • ►  février (2)
        • ►  janvier (1)
      • ►  2014 (12)
        • ►  décembre (1)
        • ►  novembre (2)
        • ►  octobre (4)
        • ►  septembre (4)
        • ►  août (1)
      Fourni par Blogger.

      Devenir membre

      Contactez-nous

      Vous souhaitez nous contacter?
      Envoyez-nous un e-mail à l'adresse suivante : lesquatrepipelettes@gmail.com.

      Pour recevoir notre newsletter inscrivez vous en haut de la page à droite!

      Vous souhaitez parler d'un projet, d'un livre, d'une série, d'une expérience qui vous tient à coeur?
      N'hésitez pas également à suivre notre actualité sur notre page Facebook !
      Contactez-nous et votre histoire paraitra dans notre magazine mensuel.

      Copyright © 2016 Les pipelettes. Designed by OddThemes & Blogger Templates