Vlog en Irlande (3ème partie)

Bonjour tout le monde, je vous retrouve aujourd'hui avec la 3ème partie de mon voyage en Irlande mais cette fois ce n'est plus à Roundstone, ni à Dublin mais à Clifden. Suivez moi pour un petit bout d'aventure qui vous donnera, je l'espère, l'envie de voyager!! Let's get started.


Clifden est une ville située dans le Connemara plus au Nord que Roundstone. C'est aussi plus grand que Roundstone parce qu'il y a un centre ville avec plus de restaurants que de boutique je dirais. ET aussi beaucoup beaucoup de français!! Si vous voulez être plus dépaysé je ne vous conseille pas d'être dans ce coin là! Même si cela ne semble pas du tout être un coin à touristes!

Petite carte pour bien situer. D'ailleurs vous pouvez voir où est Roundstone par rapport à Clifden!
Le centre ville de Clifden ressemble à ça:

A Clifden nous étions dans un B&B qui n'était pas en centre ville mais un peu plus à l'écart. Cependant nous mettions 5minutes pour atteindre le centre.

Notre B&B s'appelait: The Quay House et je peux vous dire que je n'ai jamais vu une déco pareille!!
Il y avait des peaux de bêtes accrochées au mur, plein de cornes d'animaux accrochées aussi, des poissons (pas vivants), des statues enfin plein de choses comme ça. C'était assez marrant de voir ça mais à certains endroits la déco n'était pas vilaine. La vérification en images!
Le salon avec une superbe peau de zèbre!

L'entrée avec une jolie peau de tigre!



Points positifs: 
Les propriétaires étaient très gentils et puis tout compte fait ça fait des souvenirs.
Nous avions une vue direct sur la mer.
Pas loin du centre.
Le petit déjeuner très appétissant, dans une très belle salle avec beaucoup de végétation.
2 carlins nous attendaient à l'entrée.

Point négatif:
Il faisait très froid dans notre chambre.

La salle du petit dej', je trouve que c'est plutôt joli pas vous?
Bon j'ai fait à peu près le tour du B&B, je vais maintenant vous parler des balades et visites effectuées. Par contre il fallait prendre la voiture parce que ce n'était pas tout près!

1ère visite Abbaye de Kylemore: lieu touristique
Le chateau de Kylemore fut d'abord construit par Mitchelle Henry. En 1874 lors d'un voyage la femme de Mitchelle Henry et tomba malade et mourut le 4 décembre. C'est ainsi que fut construite l'église qui est accessible aux touristes aujourd'hui. En 92 une des filles de Michelle Henry se noya. L'abbaye fut vendu en raison de problèmes financiers et des décès survenus. Le chateau fut ensuite, en 1920, occupé par des bénédictines qui créerent une école pour filles dans la vocation de les éduquer.

Voilà à quoi ressemble l'abbaye. 
Après avoir visité l'Abbaye (ce n'est pas très long) nous avons fait un petit tour dans le parc en direction des jardins. C'est encore une fois très sauvage et la végétation est hyper dense. Par contre pensez bien à prendre des parapluies et des k ways et des gants et des écharpes. Nous y étions en plein avril et il faisait super froid et un coup il pleuvait et un autre coup il ventait!!

Voilà le paysage pendant la promenade.
Ensuite nous accédions aux jardins. J'espère que vous réussirez à bien voir!
Dans les jardins il y avait les maisons des jardiniers avec le "jardinier en chef"qui avait une maison avec du chauffage et les autres jardiniers vivaient dans une petite maison qui satisfaisait leurs maigres besoins. Nous pouvions d'ailleurs entrer dans ces maisons.

La maison du jardinier en chef!
Voilà l'intérieur.
Par contre je n'ai pas pris en photo la seconde maison.
La balade s'arrête ensuite à l'entrée d'un bois, c'est vraiment très beau.
On se croirait dans Alice aux pays des merveilles je trouve!
Voilà la fin de la visite sinon dans le coin il n'y a pas énormément de choses à visiter.

La deuxième activité c'était les promenade donc là rien à dire en particulier, je vous laisse voir ça vous même en images.


Marche. Pas loin du B&B 
Balade avec les moutons et vue sur la mer

Paysage près de l'abbaye
Les moutonnnns

Voilà les quelques images, je vous en met deux dernières pour la route parce que là le paysage est vraiment beau! On se croirait dans un rêve je trouve.
J'espère que ce voyage en trois parties vous aura plu et vous aura donné envie de partir en Irlande en tout cas je vous le conseille c'est vraiment un très beau pays avec des habitants très chaleureux et agréables. Je pars demain en vacances et donc c'est le dernier article des vacances de juillet pour l'instant et de mi aout aussi. Je vous souhaite de bonnes vacances! A bientôt!











Ecrit par Laure.

Share:

3 commentaires

  1. Les photos sont vraiment très jolies ! L'Irlande est un pays que j'aimerais beaucoup visiter mais j'ai un peu peur de la météo ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Chat-Mallow! :)
    Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir!
    L'Irlande est un pays vraiment chouette que je te conseille de visiter. Je te conseille surtout Cork et ses alentours, personnelement Dublin ce n'est pas ce qui m'a le plus plu mais c'est une ville étudiante sympa! En ce qui concerne la météo je te conseille un k-way et surtout des vêtements chauds. J'y étais pendant les vacances d'avril et on a eu enormement de vent et pas mal de pluie, il faisait très froid aussi! Donc l'irlande c'est vraiment vraiment sympa mais si tu veux bronzer n'y va pas l'été, les vacances d'avril c'est sûrement un des meilleurs moments ;)

    RépondreSupprimer