Vlog en Grèce (1ère partie)

Bonjour tout le monde! Les vacances se sont terminées et pour moi la rentrée c'est mardi (le 25 août).
Triste vie et grosse déprime, n'est ce pas?
Et bien non!! Puisqu'aujourd'hui avec ce bel article nous partons encore en vacances; cette fois c'est en Grèce et plus précisement à Hydra.


Hydra c'est une petite île qui est située à la pointe du péloponnèse. Je vais vous montrer ça sur une carte pour mieux le situer!



Je vais vous parler des points négatifs et des points positifs d'Hydra pour que vous en sachiez un peu plus. Je vous donnerai aussi quelques conseils pratiques qu'on ne trouve pas forcément sur internet. C'est parti!
Port d'Hydra

Points négatifs (le meilleur pour la fin!):
- Enormement d'escaliers! La ville est faite qu'en escaliers. Disons que lorsqu'on habite près du centre c'est sympa mais nous notre location était plus sur les hauteurs alors à chaque fois qu'il faut sortir il y a des millions de marches à monter. Le pire c'est qu'il y a pas mal de retraités alors certains je me demandais comment ils faisaient!!

- Sur cette île il n'y a pas de voiture, pas de vélo, pas de scooter, aucun moyen de transports sauf le bateau, les ânes et poneys. Ce qui signifie qu'on a presque aucune autonomie et dés qu'on veut faire des plages qui sont un peu plus loin c'est moins pratique. Ainsi on fait quand même très rapidement le tour.

Ce sont vraiment les deux points qu'il faut prendre en compte pour ne pas se retrouver totalement désarmé quand on est là bas!



Points positifs (la fin arrive!):
- Pas de voitures, de scooters enfin de transports en général. Qui dit pas de transports dit pas de pollution et pas de phrases de ce type: "bon quand est ce qu'il éteind son moteur celui là!".
Pas d'odeur d'essence seulement celle du crotin dans les rues.

- Les paysages sont très beaux, rien à dire là dessus. Je vous le montre en images.

- Belles plages dont on fera la visite tout à l'heure, n'est ce pas?? ;)

Voilà les quelques remarques que j'ai pu relever.

Parlons peu, parlons bien et parlons location!

Points positifs:
- Très jolie maison, tout en pierre avec terrasse, très grande. Bien équipée. Nous étions 4 mais on pouvait héberger environ 8 personnes. Il y avait 3 chambres et 3 salles de bain
Très propre, tout à notre disposition. C'était vraiment très très bien.


Le salon
L'étage avec les chambres. 
En face du salon. Salle à manger. A gauche escaliers pour acceder à la photo de droite.
Table pour manger dehors +coin détente
Porte d'entrée
Notre vue de la maison













Pour plus d'informations sur cette maison: c'est Ici.

Point négatif:
- loin du centre ville donc pas mal d'escaliers à monter et descendre. Si vous louez cette maison vous aurez besoin d'ânes pour monter vos valises ;)

Les visites, les plages:

Plage Vlychos: Plage sympa. 40 minutes à pied depuis le centre d'Hydra.
Parasols+transats payants: 3,50euros l'un.
Galets. Vous pouvez y manger, y boire, et y rester toute la journée.
Attention lorsque sur la carte de la paillotte il y a marqué "fish salad" c'est du tarama pour les grecs.







Avlaki: La plus proche de notre location et très près du centre. Galets mais endroit bitumé avec échelle. Plus pratique pour aller dans l'eau. Passage de bcp de bateaux. Pas trop d'oursins, quelques poissons. Pas très grand. Pas de transats ni de points de restauration. Plage très jolie. Eviter de se mettre trop prêt des rochers car les grecs sautent des falaises ou des rochers (c'est très haut la plupart du temps et ça fait un peu peur ;))




Kamini: 20 minutes à pied depuis le centre d'Hydra. Pas trop aimé cette plage. Trop de monde, plage pas très grande. Ne donne pas envie de se baigner.
Point de restauration.


Deux autres plages seulement accessibles en bateau: Bisti et Plakes. 12euros par personne.
Plage non conseillée par le guide: Mandraki car beaucoup trop polluée.

Visite: musée d'Hydra sur l'histoire grecque je n'en dirais pas plus. Je l'ai fait avec ma famille mais nous ne connaissions pas assez de choses à l'histoire grecque pour tout comprendre. (je ne parle pas de la mythologie hein!)

Je vais aborder un dernier point avec vous maintenant qui est le suivant:
Les conseils:
- Ne pas y rester plus d'une semaine. C'est joli mais il n'y a rien. Enfin il y a des plages et un mini centre mais bon au bout d'un moment on a vite fait le tour. En revanche si vous avez un bateau là c'est autre chose. J'y suis restée une semaine et je vous promet qu'au bout d'un moment c'est un peu long.
- Prendre de l'argent en liquide. A cause de la crise économique, vs avez du en entendre parler, la plupart des magasins, des bars, des restos etc ne prennent pas la carte bleue donc pensez à prendre du liquide.
- Attention aux moustiques. Je suis allergique donc je sais ce que c'est! Prenez des prises, des bombes, des crèmes tout ce que vous voulez mais prenez en!
- Prendre quelques affaires de secours:quelques bandages, désinfectant, pansements, crème, etc parce que si vous glissez ( les marches sont extremement glissante à Hydra ) et que vous vous blessez, pour trouver du secours bonjour! Entre les marches et les oursins: bonnes vacances.
- Prenez des bonnes chaussures et des vêtements légers.


Voilà voilà je pense que mon article est fini j'espère qu'il ne sera pas trop long (ce que je doute) mais voilà j'espère qu'il vous aura plu et donné envie de passer quelques jours à Hydra quand même.
Ne pensez pas trop à la rentrée, et profitez de la fin des vacances pour partir avec les pipelettes!!



Ecrit par Laure

Share:

2 commentaires

  1. Ce genre d'article me fait toujours rêver et celui ci est particulièrement dépaysant... tout ça me donne envie de me mettre à faire des articles sur mes voyages mois aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir! En effet, écrire sur ses voyages c'est vraiment sympa car ça te permet de faire découvrir aux autres des lieux que tu as visité, de pouvoir échanger mais aussi de pouvoir raconter ces voyages à d'autres qui n'ont peut-être pas la chance de voyager. Si tu as l'occasion n'hésites pas à écrire sur tes expériences, c'est vraiment très enrichissant pour tout le monde!
      On se retrouve bientôt dans la deuxième partie du vlog.
      Bonne soirée :)
      Laure.

      Supprimer