[Art] Mon avis sur la tablette graphique Wacom Intuos

Hello à tous, petits artistes, 

J'ai récemment acheté la tablette graphique Wacom Intuos et j'ai décidé de vous en faire une petite revue à la blogueuse.

Dessin sans le logiciel Essentials 6


🎁 Le kit Wacom 
La tablette wacom intuos est la tablette entrée de gamme (environ 100€), elle est donc légère, transportable et petite. Elle est vendue dans un kit avec : un stylet, un cable qui relie l'ordinateur à la tablette et 2 logiciels de création gratuits qu'il faut choisir parmi les 3 proposés : 1 consacré au "digital painting", un second qui permet d'éditer des photos et un dernier permettant de dessiner des mangas et comics. 

Pour plus de détails sur la taille, la performance, etc : je vous conseille de vous rendre directement sur le site Wacom. 



🎁 Le logiciel que j'utilise

Pour l'instant j'utilise le logiciel de création corel painter essentials 6 (digital painting) et j'en suis réellement satisfaite. Il est facile d'utilisation une fois que l'on se familiarise avec. La "familiaristation" est plutôt rapide, je vous conseille de regarder tous les onglets, essayer tous les pinceaux proposés et faire des tests avant de réellement commencer à dessiner. Quelques vidéos tutoriels sur youtube peuvent également vous être utiles. La qualité du dessin est également très bonne selon moi, il est possible de zoomer pour produire un dessin détaillé. L'ensemble des outils permettent d'imiter n'importe quel pinceaux, aquarelle, crayon, etc. Enfin le système de calque permet de réaliser un dessin professionnel. 

A plus long, terme j'essaierai également le logiciel manga/comics. 



🎁 Un exemple?



🎁 Installer tout le matos (pour ceux que ça intéresse)
Il faut savoir que la tablette ne fourni pas un manuel d'installation super détaillé et explicite. Donc ça peut vite agacer, je parle en connaissance de causes ahah. 

Personnellement, je vous conseille de suivre les étapes suivantes :
- Rendez-vous sur le site indiqué sur la boite
- Créez votre compte personnel
- Enregistrer votre tablette pour que l'ordinateur la reconnaisse (l'ordinateur va alors redémarrer et vous verrez en bas à droite un petit stylet enregistré)
- Allez dans votre espace personnel puis "my library"
- Ici vous pourrez sélectionner votre type de tablette
- Puis télécharger les deux logiciels que vous souhaitez

Ensuite, que la magie opère (juste après le téléchargement longggggg)!



🎁 En conclusion
C'est ma première tablette graphique et en tant que débutante j'en suis réellement satisfaite. 
Le fait de ne pas dessiner sur une feuille ne me perturbe en aucun cas. Je sais exactement où je suis sur l'écran donc mes traits sont reliés et rien n'est perturbant. Les traits sont fluides et la qualité est bonne. Enfin je vous conseille le logiciel que j'utilise.

C'est un investissement mais bien amorti puisque je l'utilise super régulièrement. 


Alors, pensez-vous craquer?
N'hésitez pas à me poser des questions en commentaire. 

Écrit par Laure,

PS : la qualité de l'image n'est pas incroyable sur l'article mais bien meilleure en vrai. 

@Crédits image : Les Pipelettes

Share:

2 commentaires

  1. Bonjour, je viens d'avoir une tablette graphique XP-Pen Deco 03 https://www.xp-pen.fr/product/324.html , parfait pour debuter comme vous dites! Pour moi le mieux pour le dessin c'est Corel Painter et pour la colorisation photoshop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Steven, super nouvelle amusez-vous bien avec votre tablette graphique! On peut faire de super choses dessus :)

      Supprimer