[Livre] La couleur des sentiments - Kathryn Stockett

Hello les petits choux! Après septembre, octobre, novembre, il ne reste plus que décembre et voici le livre idéal à offrir pour la période des fêtes !

Bonne lecture !



💬 Fiche technique
Genre : roman historique, fiction
Date de parution : 2010 (oui ce n'est pas tout récent ahah)
Nombre de pages : 524
Titre anglais : The Help



💬 Synopsis
60'. Jackson, Mississipi.

Une jeune femme blanche d'une bonne famille, Skeeter Phelan souhaite devenir écrivain et plus particulièrement auteure d'un livre sur les bonnes noires de Jackson. Sujet particulièrement polémique puisqu'à cette époque la ségrégation raciale est bien présente. Période pendant laquelle Rosa Parks refuse de laisser sa place à une blanche dans un bus mais aussi période pendant laquelle Martin Luther King prononcera son célèbre discours "I have a dream". 
Finalement l'ironie du sort fait que chaque blanc a été élevé par une bonne noire ! - Skeeter Phelan
Finalement ce que veut dire, Skeeter c'est que chaque témoignage est unique et chacun de ces femmes a quelque chose à raconter. Et c'est en lisant ce livre que vous en saurez plus !



💬 Mon avis
Ce livre est mon livre préféré ! C'était la seconde fois que je le disais le lisais (c'est sûrement pour cela que vous en avez déjà entendu parler sur le blog)!

Cette histoire est basée sur de nombreux faits issus de la vie de l'auteure. En effet, cette dernière a grandi dans cet état et a, elle-même été élevée par une bonne qu'elle appréciait plus que tout, bien plus que sa propre mère.
Je ne sais pas vous, mais moi j'adotre les films/livres tirés d'histoire vraie. Ca donne beaucoup plus de poids à chaque histoire.

Deuxièmement, comme je le dis souvent, chaque personnage est unique et attendrissant.

SKEETER, jeune ecrivaine en désacord avec les valeurs véhiculées par ses amies dont la présidente de la ligue qui a pour combat : la séparation des toilettes pour noirs et blancs.

AIBELEEN, une femme pleine d'expérience, de vie et de sagesse. Elle a la main sur le coeur et est prête à aider de nombreuses personnes à travers ses prières. Elle essaie d'inculquer les valeurs de partage, d'amour et d'égalité à chaque enfant blanc qu'elle élève.

HAILY, femme odieuse, présidente de la ligue et femme respectée par les habitantes de Jackson.

MINNY, meilleure amie d'Aibeleen et jeune femme forte avec une grande gueule qui a également la main sur le coeur.

Troisièmement, c'est un livre historique. Qui dit histoire, dit anecdotes, dit apprentissage. Donc on apprend plein de choses en lisant ce livre !



💬 En bref 
💓 Ce livre est un énorme coup de coeur, je vous le conseille !
De plus, si vous ne souhaitez pas le livre, vous pouvez voir le film qui est tout aussi bien!

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture,
Pipelettement vôtre,

Ecrit par Laure

Share:

0 commentaires