[Livre] Eleanor & Park - Rainbow Rowell

Chers pipeletteurs,

Avant de partir en vacances j'avais lu plusieurs critiques sur le livre Eleanor & Park. J'étais curieuse de savoir si mon avis serait aussi positif que ceux que j'avais lus. Bref tout ça pour dire que je tenais à vous une rapide critique de ce roman.


💬 Fiche technique
Genre : romance
Date de publication : 2002
Nombre de pages : 333


💬 Synopsis
L'histoire se déroule en 1986. Eleanor, adolescente au physique atypique (fringues masculins, épaisse chevelure rousse...) est nouvelle au lycée. Dans le car scolaire, elle rencontre Park, bel asiatique, qui fait mine de l'ignorer. Malgré cette première approche pour le moins froide, les deux adolescents finiront par se connaître et vivre une belle histoire ensemble. Mais l'histoire n'est pas si simple, Eleanor devra faire face aux nombreux dangers qui la menacent tandis que Park tentera de la protéger.


💬 Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce livre puisque l'histoire ne ressemble pas aux romans d'amour classiques. D'un côté nous avons Eleanor, fille solitaire et méfiante, qui semble effrayée à l'idée de s'attacher à quelqu'un qui l'aime. De l'autre, Park, qui fait son possible pour faire comprendre à Eleanor qu'il ne joue pas un rôle et qui sera prêt à l'aider qu'importe la situation. C'est donc très facile de s'identifier à l'un des personnages.
L'auteure traite avec légèreté des sujets profonds (harcèlement scolaire, sexisme, violences conjugales, etc.) qui nous font réfléchir sur les conditions de vie d'Eleanor.
Le seul petit bémol : je suis un peu restée sur ma fin même si celle-ci est pleine d'espoir néanmoins. 

En bref, je vous conseille ce roman qui est vraiment facile et rapide à lire. 


💬 Bonus 
Cette romancière américaine a un site internet ou l'on peut retrouver les œuvres qu'elle écrit et il y en a pour tous les goûts : livres, comics, et nouvelles. 


Sur ce je vous souhaite à tous une bonne semaine, 

Écrit par Laure

Share:

0 commentaires