• Accueil
  • Qui sont les Pipelettes ?
      • Example Menu
      • Example Menu 1
  • Liste des articles
    • Notre magazine
    • Source de nos photos
      • Vos études
      • Contactez-nous

      footer logo

      Les pipelettes
      Helloooo! Je reviens avec une petite chronique sur un livre un peu particulière puisque je tente d'innover en donnant mes impressions jour après jour sur ce livre. Je n'ai encore jamais vu cette manière de faire sur d'autres blogs, si c'est le cas dites le moi, ça m'évitera de dire à tout le monde que je viens de créer un super truc qui en fait n'est pas du tout si nouveau.

      Je vais donc vous parler de qui es-tu Alaska, un roman de John Green. Je te vois déjà dire: "oh non, c'est le troisième article sur un des livres de John Green" mais patience ami lecteur, bientôt, il y aura des chroniques sur d'autres livres que ceux de cet auteur, je te l'assure!



      (Quelques précisions sur le livre:

      Je le lis en version originale pour la simple et bonne raison que John Green est plutôt simple à lire en VO et du coup, j'en profite.)


      Day 1:

      J'ai un peu honte de dire que je n'ai lu que trois pages. L'histoire à l'air sympathique, je ne me suis absolument pas documentée avant de lire ce livre et je n'ai même pas souhaitée lire le résumé pour ne rien gâcher et spoiler ma lecture. Je suis surprise de voir un gars en narrateur, je ne m'y attendais pas du tout mais ça ne me déplaît pas non plus. La lecture est fluide, parfaitement adapté pour un niveau B1 ou plus je pense.



      Day 2:

      Je suis rendue à la page 85. J'ai compris aujourd'hui que la Alaska du titre n'est autre qu'un personnage féminin et je me sens profondément stupide. Moi qui m'était dit que ce livre allait parler de la découverte du lieu, je ne pouvais pas être plus loin de la vérité. C'est définitif, les prochaines fois, je ferais un peu plus attention aux résumés! Néanmoins, comme observations, je peux vous dire que les personnages sont plutôt appréciables de par leur originalité.



      Day 3:

      L'histoire me plaît pas mal. Honnêtement, à ce stade, je peux vous dire que je vous le recommande. On reconnait le style de John Green, de l'humour (je ne dirais pas que je ris aux éclats mais les répliques font sourire, et ça, ça fait plaisir) mais pas que!



      Day 4:

      Moment de tristesse intense.


      Day 5:

      Ca y'est, j'ai fini le livre! J'ai dévoré toute la fin rapidement. Bilan final: Bonne lecture. Je vous laisse ici ma note et je vous retrouve dans quelques lignes pour expliquer mon ressenti général de ce livre!


      Ma note: 3,75/ 5



      Tout d'abord le résumé du livre (vous aussi vous avez l'impression que l'article part dans tous les sens? c'est le but! Enfin non, pas trop, mais disons que ça fait un petit effet!):
      On suit Miles Halter, un garçon sympathique de 16 ans qui n'a pas une super vie et qui adore connaître les derniers mots des gens célèbres. On ne peut pas dire qu'il est populaire puisqu'il n'a que peu d'amis (enfin si on peut appeler ça des amis puisqu'il les trouve ennuyeux à mourir). Il décide donc de partir en internat à Culver Creek et ce sera l'endroit où il fera pleins de nouvelles expériences. Nouvelle vie, nouveaux amis, une nouvelle rencontre qui bouleversera sa vie (la fameuse Alaska!).

      Mon avis:

      Ce livre se lit bien, simple, agréable, drôle et triste à la fois. Je ne dirais pas que c'est le livre du siècle mais ça reste une bonne lecture que je conseille à tous ceux qui ont aimé nos étoiles contraires. Les ingrédients sont les mêmes bien que l'histoire soit différente et je pense que ça vous plaira!

      Petites infos sur le livre: 

      1) C'est le premier roman de JG (pour les intimes)
      2) Ce livre sera adapté au cinéma.
      3) Looking for Alaska (qui es-tu alaska?) est traduit en dix langues.
      4) Comme Pudge (=Miles Halter), John Green a déclaré être également fasciné par les derniers mots des gens!

      J'espère que cet article qui se veut un poco nouveau vous a plu, mon prochain article sera certainement un pour la rubrique recettes ou santé, je ne sais pas trop encore ou bien ce sera une chronique sur le livre "Arsène Lupin, gentleman extraordinaire"! Vous pouvez également proposer vos idées d'articles!
      A la prochaine!
      Marie

      Wrote by Les Pipelettes

      Et c'est parti, je vous emmène pour l'Albanie !


      Je suis partie la semaine dernière de Corfou, une petite île grecque où j’ai séjournée pendant une semaine pour découvrir le temps d'une journée l'Albanie qui, je l'espère, vous plaira dans cet article autant qu'il m'a plu! 


      Nous sommes donc partis, moi et mes parents,  le matin d’un petit port situé en dessous de la ville de Corfou pour une heure de traversée pour atteindre ensuite le sud de l’Albanie. Il faut savoir qu’au Nord de l’île de Corfou, il n’y a que deux kilomètres qui séparent l’île de l’Albanie. Là où se situait le petit port où j’allais pour partir ,en revanche, la distance était plus longue, mais convenable puisque nous n’avons eu (qu’) une heure trente de traversée.





      On arrive ensuite à Saranda pour ensuite partir aussi visiter le site archéologique du Butrint, classé patrimoine mondial de l’unesco. Pendant le trajet en car, nous avons le temps d’admirer quelque peu le paysage, et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas moche ! 



      Après une heure de trajet, on arrive enfin à Butrint. Petite explication à ce sujet, c'est une ville antique. Elle fut fondé par les Grecs puis a été occupée par les romains et bien plus tard par l'Empire byzantin. 
      Cet endroit a été classé patrimoine mondial de l'Unesco en 1992.
      On peut y voir un ancien théâtre, un temple dédié à Esculape, dieu de la médecine etc… 
      Je ne vais pas montrer toutes les photos et les détailler, parce que ma mémoire peut être défaillante et aussi puisque résumer deux heures de visites en un article, c'est compliqué, mais si vous avez l'occasion d'y aller, je pense que vous ne le regretterez pas! 



      Ensuite, retour pour Saranda pour visiter la ville et aussi pour faire les magasins!
      Alors, pour faire un petit topo sur l'Albanie avant de conclure par des images de Saranda, je dois avouer que c'était plutôt sympathique. Les paysages sont superbes lorsque l'on s'éloigne un tout petit peu de la ville, les habitants sont sympas, il fait chaud, c'était parfait. 

      Petit paragraphe pour en savoir plus: 

      - La monnaie de l'Albanie est le LEK. 1 euro correspond à 130 lek environ (en réalité c'est dans les 130 et des poussières). 

      - Jusqu'en 1990, l'Albanie était communiste. 

      - L'Albanie est un pays en développement. 

      - La majorité de sa population travaille dans l'Agriculture. 

      - Le chômage est officiellement de 15% là bas. 


      Et voilà, on termine maintenant avec des petites images de Saranda et vous pouvez admirer mon talent pour faire des panoramiques! (attention, zones noires) 


      Et voilà, j'espère que ça vous aura plu! J'ai tâché de faire ça court pour ne pas que ce soit trop barbant et que ce ne soit véritablement qu'un avant-goût! 
      J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et je vous dis à la prochaine pour un prochain article! 
      (qui viendra certainement dans la soirée!) 

      Allez, ciao bonsoir! 

      Marie





      Wrote by Les Pipelettes
      Salut tout le monde!
      Hé oui, me revoilà aujourd'hui avec un nouvel article. Deux en deux jours, mais c'est formidable Auriane!
      Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre que j'ai lu cet été que je classerai plutôt dans mes ''lectures pour se distraire''. Je l'ai beaucoup aimé et je souhaitais vous en faire part donc, c'est parti!



       lien : Ici


      Résumé: L'histoire se passe en Amérique, à New York et à Boston. Emma, est une jeune adulte de 32 ans qui vit dans la Grosse Pomme, elle est célibataire et recherche le grand amour. Mathieu habite à Boston avec sa petite fille, sa femme est décédée dans un terrible accident de voiture.
      Les deux protagonistes se rencontrent grâce à Internet, et après avoir longuement parlé, ils décident de se donner rendez-vous dans un petit restaurant à New York. Le même jour à la même heure, Emma et Mathieu entre dans le restaurant, s’assirent à la même table et pourtant, jamais ils ne se verront...
      Emma vit en 2010, et Matthew vit en 2011. Matthew réalise qu'il tient là l'occasion de sauver sa femme. Commence pour Emma une enquête surprenante qui va rapidement dépasser tout ce qu'elle pouvait imaginer.


      Les personnages :
      Emma, 32 ans, vit à New York. Elle travaille en tant que Sommelière dans un restaurant réputé. Emma est un personnage à la recherche de l'homme idéal, célibataire et sans enfant. Cela lui torture l'esprit au point qu'elle accepte les avances des hommes, qu'elle leur laisse arriver dans sa vie, et qu'elle s'autorise à tomber amoureuse d'eux. Nous avons pu remarquer qu'elle était une personne névrosée qui avait besoin de son psychologue.
      Mathieu, quant à lui, vit à Boston. Il est professeur de philosophie dans une université. Il vit avec sa fille de quatre ans et sa colocataire qui vit avec eux depuis que la femme de Mathieu est décédée dans un accident de voiture. Depuis, Mathieu est dépressif et a perdu le goût de la vie.


      Pourquoi faut-il découvrir cette histoire?
      Cette histoire est plus qu'intéressante de part son originalité. C'est un thriller impossible à se détacher. Tout est millimétré, calculé, au point que le lecteur en apprend de plus en plus sur les personnages principaux, mais aussi secondaires et il  reste dubitatif quand à l'ampleur des idées, des actions des personnages. C'est terriblement surprenant et le lecteur ne peut quitter le chapitre pour en savoir encore plus. le dénouement nous laisse sans voix. On voit que Musso a planifié toute son histoire et n'écrit pas au fur et à mesure de ses idées. 

      Ma note 4/5


      Pour en savoir plus sur ce livre:
      Demain est le 10e roman de Musso, paru en février 2013. 
      Musso recense plus d'1,7 million d'exemplaires vendus toutes éditions confondues de ces précédents romans.

      Pour en savoir plus sur l'auteur
      Musso est né en juin 1974 à Antibes en France.
      Ses romans ont été traduit en en 36 langues.
      Un de ses romans Et après... a été adapté au cinéma.
      C'est l'auteur français le plus lu.

       ici


      Voilà, j'espère que cet article vous a plu et vous a donné envie de le lire. En tout cas je vous le conseille fortement, car j'adore ce genre de livre où, à la surface de l'histoire, tout semble normal, et plus on rentre dedans, plus elle devient intéressante.
      En tout cas, je vous le conseille vivement! 
      Auriane ✿

      Wrote by Les Pipelettes
      Hello les amis!
      Alors ça fait un petit moment que je n'avais pas posté d'article, mais vous savez les cours et tout...
      C'est une très mauvaise excuse veuillez m'en excuser, mais c'est surtout parce que je n'avais pas d'inspirations. Et là Eurêka, la semaine dernière j'ai eu une illumination. Faisons un article sur la musique! Surtout qu'il y en a pas encore sur ce blog. Malheureusement, je ne l'ai pas posté avant car je n'avais pas Internet... Triste vie. 
      Cet article est donc subjectif, ce sont mes goûts, et forcément, je me doute bien que certain(e)s ne partageront pas mes choix. Ne me jugez pas trop mal ツ
      So, let's get started! ✿


      Si vous voulez le lien de cette photo, cliquez ici


      Cet été, j'étais in looooove avec ces musiques ❤ :

      F for you de Disclosure ➳ Ici
      Waiting all Night de Rudimental ft. Ella Eyre ➳ Ici
      Help me lose my mind de Disclosure (Mazde Remix) ➳ Ici
      Pistols at damn de Seinabo Sey ➳ Ici
      Desire de Years and Years (Gryffin Remix) ➳ Ici
      Intoxicated de Martin Solveing & GTA ➳ Ici
      Ave Cesaria de Stromae ➳ Ici
      Omen de Disclosure ft. Sam Smith ➳ Ici
      Latch de Disclosure ft. Sam Smith (vous noterez mon petit penchant pour les musiques de Disclosure^^) ➳ Ici
      Riptide de Vance Joy (flicflac edit) ➳ Ici
      Stole the show de Kygo ft. Parson James➳ Ici
      Firestone de Kygo ft. Conrad ➳ Ici
      All in You de Synapson ft. Anna Kova ( c'était ma chanson pour les abdos^^) ➳ Ici
      Cheerleader de Omi ( Felix Jaehn Video Edit) l'incontournable de l'été! ➳ Ici
      Bills de LunchMoneyLewis➳ Ici
      Dark Paradise de Lana Del Rey (Parov Stelar remix) ➳ Ici
      The bomb de Pigeon John ➳ Ici
      The golden Age de Woodkid ➳ Ici
      See you Again de Wiz Khalifa ft. Charlie Puth ➳ Ici

      Voilààààààà!
      La liste est plutôt longue je sais ne m'en voulez pas, mais j'aime beaucoup de musiques comme vous pouvez le voir^^
      J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à laisser des commentaires pour me dire quelles musiques vous ont plus cet été ou même celles que vous écoutez à longueur de journée toute l'année. Si vous aimez bien ce genre d'article, vous pouvez aussi me le dire dans les com's, j'ai adoré faire cet article, et ça ne me dérangerai pas d'en refaire un autre, au contraire!
      Bisoooouuus ✿♥
      Auriane ♥
       lien : Ici
      Wrote by Les Pipelettes
      Bonjour tout le monde! Aujourd'hui j'écris un nouvel article assez spécial simplement pour vous parler de quelque chose dont nous nous réjouissons chez les pipelettes.

      Vous voulez en savoir plus? Lisez la suite!




      Petite histoire: 

      Il n'y a pas longtemps, au début du mois de juillet j'ai écris un mail au magazine PHOSPHORE (super magazine au passage) en lui demandant de publier ma lettre dans un de leur numéro. Dans cette lettre je parlais justement de la création des pipelettes, de nos articles, de nous et de vous. Je voulais que nos articles soient plus lu et apprécié.

      Je leur avais donc envoyé un mail. Quelques jours plus tard phosphore me répond. Ils me disent qu'ils jeteront un coup d'oeil à notre blog et reviendront vers moi s'ils publient ma lettre.

      Rien pendant quelques temps, je regarde mes mails et me demande si je ne dois pas ré envoyer un mail ou une lettre en leur demandant si ça les interesse. Je ne fais rien et préfère attendre.

      Hier je rentre d'Angers (semaine d'inté). J'arrive chez moi, il est 16h30. Je regarde mes mails et trouve un mail d'une certaine Apolline. J'ouvre le message, je le lis et là....

      Apolline m'informe que ma lettre sera publiée dans le numéro d'octobre (avec l'adresse des pipelettes), de plus mon message illustrera leur nouvelle rubrique "Open Sources".

      Avec les pipelettes nous sommes ravies et nous espérons que vous le saurez tout autant que nous.

      Phosphore est un magazine vraiment très sympa à lire (je ne dis pas seulement ça à cause de ce qui vient de se passer!) surtout pour les ados. Il traite des problèmes de jeunes mais aussi de l'actualités, de voyages, de conseils, de médias vraiment de tout et le meilleur c'est qu'il y en a un par mois. 





      Petites infos:
      - Vous pouvez, vous aussi, envoyer des messages à phosphore sur n'importe quels sujets: que ce soit sur un voyage que vous avez effectué ou le dernier article que vous avez aimé ou encore vos sentiments pour votre meilleur ami, tous les messages sont permis! Phosphore vous répondra et demandera aussi la réponse de d'autres internautes qui eux aussi ont connu des moments comme cela.
      Ecrivez à: redaction@phosphore.com
      - Vous les trouverez en kiosque, dans le cdi de votre lycée, à la bibliothèque, dans une presse....
      - Conseils orientation, études? C'est ici
      - Vous pouvez aussi vous y abonner.

      Quelques découvertes grace à phosphore:
      - Vidéo youtube: ByPerrinette
      Beaucoup de DIY élaborés.
      - Magazine Trip: Juste ici: allez clique. Passionés de journalisme c'est à vous.
      - Ambre qui chante sur youtube. Ecrivez Ambre Stay ou Someone like you.
      - Des vidéos? C'est Ici


      Si ça vous fait autant plaisir que moi et les pipelettes, je vous invite à acheter le numéro d'octobre quand il paraitra.
      Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout.

      Ecrit par Laure
      Wrote by Les Pipelettes
      Bonjour tout le monde! Les vacances se sont terminées et pour moi la rentrée c'est mardi (le 25 août).
      Triste vie et grosse déprime, n'est ce pas?
      Et bien non!! Puisqu'aujourd'hui avec ce bel article nous partons encore en vacances; cette fois c'est en Grèce et plus précisement à Hydra.


      Hydra c'est une petite île qui est située à la pointe du péloponnèse. Je vais vous montrer ça sur une carte pour mieux le situer!



      Je vais vous parler des points négatifs et des points positifs d'Hydra pour que vous en sachiez un peu plus. Je vous donnerai aussi quelques conseils pratiques qu'on ne trouve pas forcément sur internet. C'est parti!
      Port d'Hydra

      Points négatifs (le meilleur pour la fin!):
      - Enormement d'escaliers! La ville est faite qu'en escaliers. Disons que lorsqu'on habite près du centre c'est sympa mais nous notre location était plus sur les hauteurs alors à chaque fois qu'il faut sortir il y a des millions de marches à monter. Le pire c'est qu'il y a pas mal de retraités alors certains je me demandais comment ils faisaient!!

      - Sur cette île il n'y a pas de voiture, pas de vélo, pas de scooter, aucun moyen de transports sauf le bateau, les ânes et poneys. Ce qui signifie qu'on a presque aucune autonomie et dés qu'on veut faire des plages qui sont un peu plus loin c'est moins pratique. Ainsi on fait quand même très rapidement le tour.

      Ce sont vraiment les deux points qu'il faut prendre en compte pour ne pas se retrouver totalement désarmé quand on est là bas!



      Points positifs (la fin arrive!):
      - Pas de voitures, de scooters enfin de transports en général. Qui dit pas de transports dit pas de pollution et pas de phrases de ce type: "bon quand est ce qu'il éteind son moteur celui là!".
      Pas d'odeur d'essence seulement celle du crotin dans les rues.

      - Les paysages sont très beaux, rien à dire là dessus. Je vous le montre en images.

      - Belles plages dont on fera la visite tout à l'heure, n'est ce pas?? ;)

      Voilà les quelques remarques que j'ai pu relever.

      Parlons peu, parlons bien et parlons location!

      Points positifs:
      - Très jolie maison, tout en pierre avec terrasse, très grande. Bien équipée. Nous étions 4 mais on pouvait héberger environ 8 personnes. Il y avait 3 chambres et 3 salles de bain
      Très propre, tout à notre disposition. C'était vraiment très très bien.


      Le salon
      L'étage avec les chambres. 
      En face du salon. Salle à manger. A gauche escaliers pour acceder à la photo de droite.
      Table pour manger dehors +coin détente
      Porte d'entrée
      Notre vue de la maison













      Pour plus d'informations sur cette maison: c'est Ici.

      Point négatif:
      - loin du centre ville donc pas mal d'escaliers à monter et descendre. Si vous louez cette maison vous aurez besoin d'ânes pour monter vos valises ;)

      Les visites, les plages:

      Plage Vlychos: Plage sympa. 40 minutes à pied depuis le centre d'Hydra.
      Parasols+transats payants: 3,50euros l'un.
      Galets. Vous pouvez y manger, y boire, et y rester toute la journée.
      Attention lorsque sur la carte de la paillotte il y a marqué "fish salad" c'est du tarama pour les grecs.







      Avlaki: La plus proche de notre location et très près du centre. Galets mais endroit bitumé avec échelle. Plus pratique pour aller dans l'eau. Passage de bcp de bateaux. Pas trop d'oursins, quelques poissons. Pas très grand. Pas de transats ni de points de restauration. Plage très jolie. Eviter de se mettre trop prêt des rochers car les grecs sautent des falaises ou des rochers (c'est très haut la plupart du temps et ça fait un peu peur ;))




      Kamini: 20 minutes à pied depuis le centre d'Hydra. Pas trop aimé cette plage. Trop de monde, plage pas très grande. Ne donne pas envie de se baigner.
      Point de restauration.


      Deux autres plages seulement accessibles en bateau: Bisti et Plakes. 12euros par personne.
      Plage non conseillée par le guide: Mandraki car beaucoup trop polluée.

      Visite: musée d'Hydra sur l'histoire grecque je n'en dirais pas plus. Je l'ai fait avec ma famille mais nous ne connaissions pas assez de choses à l'histoire grecque pour tout comprendre. (je ne parle pas de la mythologie hein!)

      Je vais aborder un dernier point avec vous maintenant qui est le suivant:
      Les conseils:
      - Ne pas y rester plus d'une semaine. C'est joli mais il n'y a rien. Enfin il y a des plages et un mini centre mais bon au bout d'un moment on a vite fait le tour. En revanche si vous avez un bateau là c'est autre chose. J'y suis restée une semaine et je vous promet qu'au bout d'un moment c'est un peu long.
      - Prendre de l'argent en liquide. A cause de la crise économique, vs avez du en entendre parler, la plupart des magasins, des bars, des restos etc ne prennent pas la carte bleue donc pensez à prendre du liquide.
      - Attention aux moustiques. Je suis allergique donc je sais ce que c'est! Prenez des prises, des bombes, des crèmes tout ce que vous voulez mais prenez en!
      - Prendre quelques affaires de secours:quelques bandages, désinfectant, pansements, crème, etc parce que si vous glissez ( les marches sont extremement glissante à Hydra ) et que vous vous blessez, pour trouver du secours bonjour! Entre les marches et les oursins: bonnes vacances.
      - Prenez des bonnes chaussures et des vêtements légers.


      Voilà voilà je pense que mon article est fini j'espère qu'il ne sera pas trop long (ce que je doute) mais voilà j'espère qu'il vous aura plu et donné envie de passer quelques jours à Hydra quand même.
      Ne pensez pas trop à la rentrée, et profitez de la fin des vacances pour partir avec les pipelettes!!



      Ecrit par Laure
      Wrote by Les Pipelettes
      Articles plus récents Articles plus anciens Accueil

      Bonjour & bienvenue

      Bonjour et bienvenue sur le blog!
      Sur la collab des pipelettes, vous trouverez des critiques de films, de livres, des réactions à des nouveaux phénomènes, à l'actu etc… Un peu de tout mais des trucs bien!
      Nous espérons que la visite vous plaira!
      Les pipelettes

      PS: pour nous contacter tu peux nous joindre sur lesquatrepipelettes@gmail.com
      Ou sur Facebook : Les Pipelettes

      Newsletter

      Enter your email address:

      Delivered by FeedBurner

      Qui sont les pipelettes?

      Les Pipelettes
      Afficher mon profil complet

      Les derniers posts

      • Exposition Baccarat: la légende du cristal à Paris
        Bonjour tout le monde!! Je m'excuse pour cette très très très très longue absence, entre semaine de bac blanc, devoirs sur table, devoir...
      • Les gens heureux lisent et boivent du café - Agnès Martin-Lugand
        Bonjour pipeletteurs, bonjours pipeletteuses!  Voici mon avis sur un livre que j'avais voulu parler il y a quelques mois.  Sa...
      • Mes découvertes du mois de février
        Hello à tous,  J'espère que vous passez tous de bons moments en 2019.  On adore discuter avec vous, donc ceux qui ont des projets...
      • Magazine du mois de Novembre
        Bonjour à vous chers pipeletteurs, pipeletteuses ! Afin d'entamer avec succès ce mois de novembre la team Pipelettes vous a concocté ...
      • [Découverte] Le café connecté nuage - Paris
        Hello à tous,  Récemment une amie m'a proposé d'aller travailler pendant 1h dans un café. Je n'ai pas tout de suite compris...

      Categories

      • Autres 9
      • Beauté 3
      • Conseils 15
      • DIY 3
      • Exposition 8
      • Films 19
      • Green 2
      • Livres 23
      • Magazine 16
      • Mode 2
      • Musique 3
      • PSPG 2
      • Prendre soin de soi 1
      • Recettes 2
      • Santé 4
      • Sorties à Paris 8
      • Spécial événements de l'année 5
      • Série 2
      • Voyage 7
      • Youtube 4

      Archives du blog

      • ►  2022 (1)
        • ►  septembre (1)
      • ►  2019 (6)
        • ►  décembre (1)
        • ►  mars (1)
        • ►  février (2)
        • ►  janvier (2)
      • ►  2018 (19)
        • ►  décembre (4)
        • ►  novembre (2)
        • ►  octobre (3)
        • ►  septembre (3)
        • ►  août (1)
        • ►  juillet (1)
        • ►  juin (2)
        • ►  mars (2)
        • ►  janvier (1)
      • ►  2017 (42)
        • ►  décembre (1)
        • ►  novembre (1)
        • ►  octobre (2)
        • ►  septembre (2)
        • ►  août (3)
        • ►  juillet (8)
        • ►  juin (7)
        • ►  mai (3)
        • ►  avril (3)
        • ►  mars (4)
        • ►  février (4)
        • ►  janvier (4)
      • ►  2016 (26)
        • ►  décembre (3)
        • ►  novembre (4)
        • ►  octobre (7)
        • ►  septembre (2)
        • ►  août (2)
        • ►  juillet (3)
        • ►  mai (1)
        • ►  avril (2)
        • ►  février (1)
        • ►  janvier (1)
      • ▼  2015 (36)
        • ►  décembre (5)
        • ►  novembre (2)
        • ►  octobre (8)
        • ►  septembre (1)
        • ▼  août (7)
          • Jour après jour, chronique du livre: Qui es-tu Al...
          • Vlog: Une journée pour découvrir l'Albanie
          • Un livre plus que génial ☼
          • Ma playlist de l'été ♫
          • Des nouvelles, bonnes nouvelles!!
          • Vlog en Grèce (1ère partie)
          • Will Grayson, Will Grayson
        • ►  juillet (8)
        • ►  juin (2)
        • ►  février (2)
        • ►  janvier (1)
      • ►  2014 (12)
        • ►  décembre (1)
        • ►  novembre (2)
        • ►  octobre (4)
        • ►  septembre (4)
        • ►  août (1)
      Fourni par Blogger.

      Devenir membre

      Contactez-nous

      Vous souhaitez nous contacter?
      Envoyez-nous un e-mail à l'adresse suivante : lesquatrepipelettes@gmail.com.

      Pour recevoir notre newsletter inscrivez vous en haut de la page à droite!

      Vous souhaitez parler d'un projet, d'un livre, d'une série, d'une expérience qui vous tient à coeur?
      N'hésitez pas également à suivre notre actualité sur notre page Facebook !
      Contactez-nous et votre histoire paraitra dans notre magazine mensuel.

      Copyright © 2016 Les pipelettes. Designed by OddThemes & Blogger Templates