Nerve : Après-séance

Avant de commencer cet article, je vous envoie vers ce lien : cliquez ici
Juste une petite intro un peu flippante pour vous mettre dans le sujet (ne me remerciez pas, c'est trop d'honneur). 
Sur ce mesdames, messieurs, commençons cette petite critique cinématographique! 

Ok, ok. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'en été, les films exceptionnels se font rares.
Je ne vous parlerai pas de l'un d'entre eux mais d'un que j'ai tout de même bien apprécié. 
Un film sympa, agréable à voir et que je vous conseille si vous avez une petite soirée où vous ne savez pas quoi faire.
Ce sera pas le film de votre vie, celui qui vous marquera mais c'était un bon film. 

Yup. J'ai été voir Nerve.  


Nerve, nerve, nerve. Qu'est-ce donc? 


http://fr.web.img3.acsta.net/r_1280_720/pictures/16/05/12/09/52/213173.jpg



Are you a watcher or a player? 

Genre du film: Thriller

Mon résumé: 

Nerve. Un jeu ressemblant à une sorte d'action ou vérité sans les vérités. Des jeunes doivent décider de soit exécuter des défis, soit de les regarder. S'ils les effectuent et réussissent, ils gagnent de l'argent. Et ça peut aller jusque pas mal d'argent. 
Sauf que ce jeu c'est plus que ça et les joueurs vont s'en rendre compte. Leurs mouvements sont épiés par les "watchers" et leurs défis deviennent de plus en plus compliqués, dangereux. Le jeu finit par devenir un véritable cauchemar, impossible à  stopper. 

Ce que j'ai aimé: 

Le concept est sympathique, les personnages sympathiques, les acteurs sympathiques. 
Honnêtement, je ne sais que dire de plus, l'histoire ne m'a pas transcendé au point que j'en fasse des éloges qui durent des lignes et des lignes mais c'était un bon film. 
Le film fait très "vrai" dans le sens où il pourrait très bien se produire. Il met l'accent sur la quantité d'info que nous balançons sur les réseaux sociaux et qui -dans un contexte comme celui du film- peut se retourner contre nous (ici les défis sont trouvés notamment en épiant les réseaux des joueurs pour qu'ils soient le plus adaptés à eux). 
De même, ça reste impressionnant de voir la fascination pour la violence que peuvent avoir certaines personnes qui regardent ces défis sans bouger alors qu'ils pourraient avoir de terrible conséquences. 

A qui je le recommande: 

A n'importe quelle personne voulant regarder un film sans spécialement grande prise de tête! Il n'est pas tellement dur à comprendre, on est transporté par l'histoire des personnages et on veut savoir ce qui va se passer, s'ils vont réussir les défis etc...! 


Ma note : 3,25/5 





Le casting: Les deux acteurs principaux 


Afficher l'image d'origine
Lien ici


Et voici Dave Franco! (Auriane, enlève cette bave qui sort     de ta bouche). 
L'acteur qui joue dans insaisissable se révèle plutôt bien  adapté pour ce rôle. Son look et son physique épouse plutôt bien le personnage de Ian. 

Afficher l'image d'origine
Lien ici





Et voici Emma Roberts alias Vee ou Venus dans le film! La nièce de Julia Roberts est connue pour avoir joué dans un film comme Les Miller.


Ma petite critique perso -bien que ces acteurs jouent très bien- c'est que pour moi ils semblaient un peu trop âgés pour leur rôle. Ca ne reste que mon opinion mais faire jouer une Emma Roberts qui a 25 ans et un Dave Franco qui en a 31 pour des adolescents qui vont tout juste à l'université, ça me paraissait un peu gros. 




Et si vous avez aimé le film? 

Dans ce cas, je vous conseille le film The Game de David! 


Pour résumer c'était un film sympa, que je vous conseille mais je n'irai pas jusqu'à dire exceptionnel! 
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles et folles aventures! 
Tchotcho. 

Marie, membre du groupe ultra cool des pipelettes. 





Tags:

Share:

0 commentaires